Laissons l'ivoire aux éléphants

ANIMAUX Léonardo DiCaprio est connu pour être un des acteurs d'Hollywood les plus engagés pour la protection de la biodiversité. Ces derniers temps, il a fait des éléphants de Thaïlande son nouveau cheval de bataille...

Néoplanète

— 

Le président kenyan, Mwai Kibaki, allume un feu de défenses et de bibelots en ivoire confisqués aux braconniers, le 20 juillet 2011 dans le parc national de Tsavo, au Kenya.
Le président kenyan, Mwai Kibaki, allume un feu de défenses et de bibelots en ivoire confisqués aux braconniers, le 20 juillet 2011 dans le parc national de Tsavo, au Kenya. — Sayyid Azim/AP/SIPA

Dans une lettre adressée à tous ceux qui sont soucieux de l’avenir des éléphants, il adresse une pétition pour faire pression sur le Gouvernement de Thaïlande et plus particulièrement sur Mme Shinawatra, la Première Ministre Thaï. Néoplanète se fait le média de son coup de gueule.

Chères amies, chers amis d’Avaaz,

Dans toute l’Afrique, LES ÉLÉPHANTS SONT MASSACRÉS POUR LEUR IVOIRE, REVENDU EN ASIE SOUS FORME DE BABIOLES. La Thaïlande, au cœur de ce commerce sanglant, envisage une interdiction: c’est l’occasion ou jamais. FAISONS ENTENDRE NOS VOIX JUSQU’EN THAÏLANDE POUR STOPPER LE BAIN DE SANG.

Lire la suite sur Néoplanète

Plus d’infos:

Faut-il arrêter le diesel?

«Fukushima. Deux ans après»

Devenez un as de la flore grâce à votre smartphone!