Brad Pitt et Angelina Jolie deviennent vignerons bio

PEOPLE Un vin de Provence portera leur signature...

Audrey Chauvet

— 

Brad Pitt et Angelina Jolie le 22 mai 2011, lors de la première de «Kung Fu Panda 2» à Los Angeles
Brad Pitt et Angelina Jolie le 22 mai 2011, lors de la première de «Kung Fu Panda 2» à Los Angeles — ADMEDIA/SIPA

Brad et Angelina nous payent l’apéro. Ou plutôt, ils commercialiseront bientôt un vin rosé bio, produit dans leur propriété du sud-est de la France, rapporte Challenges. Le 15 mars, les Américains pourront s’acheter une bouteille de Maraval «organic» rosé, qui portera la mention «Mis en bouteille par Jolie-Pitt et Perrin».

Moins connu que le couple glamour, Marc Perrin est le vigneron français qui produit ce vin rosé, et bientôt du rouge et du blanc. Car non, Brad n’a pas écrasé les grappes de raisin avec ses pieds, mais a participé à son élaboration. «Nous avons beaucoup discuté et fait la première récolte ensemble, raconte Marc Perrin. Ils ont été très exigeants sur la qualité et le caractère du vin.» Ce vin provençal sera vendu dans une bouteille chic rappelant plutôt un cognac ou un champagne. Mélange de Syrah et de Cabernet-sauvignon, ce vin succède à une production nommée «Pink Floyd».

Mais ce vin people sera-t-il bon? «C’est un terroir unique, avec des conditions exceptionnelles, assure Marc Perrin. Situé à une altitude de 350 mètres, installé en terrasses, les nuits y sont fraîches et les journées chaudes». Verdict dans le prochain numéro de Wine Spectator et bientôt chez les cavistes français.