Le réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho remporte la Palme d'or pour «Parasite», lors du 27e Festival de Cannes.
People, tapis rouge et délires... Voici le 72e Festival de Cannes!
Diaporama
Le réalisateur sud-coréen Bong Joon-Ho remporte la Palme d'or pour «Parasite», lors du 27e Festival de Cannes.
— AFP — MATT BARON/REX/SIPA Le 72e Festival de Cannes se déroule du 14 au 25 mai 2019 et prévoit son lot de stars sur tapis rouge et de délires lors des « photocall ». 20 Minutes surveille les people à travers l'objectif des photographes et vous offre un regard décalé sur le festival.
Les photographes lors du « photocall » de l'équipe du film The Dead Don't Die, à Cannes, le 15 mai 2015.
Réalisation : Olivier JUSZCZAK
— TASS Sylvester Stallone fait du Sylvester Stallone lors du « photocall » de Rambo V : Last Blood, présenté au 72e Festival de Cannes, le 24 mai 2019.
— COLLET GUILLAUME/SIPA Virginie Efira et son compagnon, Niels Schneider, sont détendus avant la dernière soirée cannoise en compétition officielle et la présentation du film Sybil de Justine Triet, dont elle est l'héroïne.
— COLLET GUILLAUME/SIPA Evidemment, Adèle Exarchopoulos n'est pas très loin....
— HAEDRICH/VU/SIPA Les deux jeunes comédiens Shain Boumedine et Marie Bernard du film déjà polémique Mektoub, My Love, Intermezzo d'Abdellatif Kechiche.
— HAEDRICH/VU/SIPA 23 mai 2019, avant la projection de Mektoub, My Love: Intermezzo d'Abdellatif Kechiche, ce festivalier fait sa demande en mariage sur le tapis rouge. Tout est normal, nous sommes au 72e Festival de Cannes...
— MediaPunch/REX/SIPA Adriana Lima, ambassadrice L'Oréal et habituée de Cannes, a foulé les marches de la Croisette à l'occasion de l'entrée en compétition du film d'Arnaud Desplechin «Roubaix, une lumière».
— HAEDRICH/VU/SIPA Le réalisateur québécois Xavier Dolan est de retour à Cannes avec «Matthias et Maxime».
— JP PARIENTE/SIPA Lea Seydoux, Roschdy Zem et Sara Forestier, trio de choc sur tapis rouge.
— Camilla Morandi/Cannes / /SIPA Le charismatique acteur italien Pierfrancesco Favino au «photocall» du film en compétition Il Traditore (« Le Traître »).
— JP PARIENTE/SIPA Il était entouré de Brad Pitt et de Quentin Tarantino hier, Leonardo DiCaprio est revenu en solo monter les marches du palais des festivals ce mercredi 22 mai 2019.
— JP PARIENTE/SIPA L'actrice française Elodie Bouchez lors de la montée de marches de «Matthias et Maxime».
— LOIC VENANCE/AFP Arrêtez tout ! Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Quentin Tarantino débarquent sur la Croisette pour braquer le 72e Festival de Cannes, le 21 mai 2019... L'équipe du film Once Upon a Time... in Hollywood, la neuvième œuvre de Quentin Tarantino, est en compétition officielle.
— ANTHONY HARVEY/REX/SIPA On reste dans l'art et la beauté avec le show hypnotique du mannequin Winnie Harlow, qui foule le tapis rouge.
— LAURENT VU/SIPA Isabelle Huppert illumine toujours autant la montée des marches, le 20 mai 2019. Elle tient le rôle principal dans Frankie, en compétition officielle.
— VU/HAEDRICH/SIPA Guillaume Canet se détend en papotant avec les fans après le projection du film de Nicolas Bedos La Belle Epoque.
— VU/HAEDRICH/SIPA Quand on parle du loup, voici le Nicolas Bedos...
— SYSPEO/SIPA Pas la peine de poser Oliver Cheshire, Pixie Lott se prend en selfie !
— JOEL C RYAN/AP/SIPA Coucou l'équipe du film Le Jeune Ahmed (en compétition officielle) de Jean-Pierre et Luc Dardenne, qui entourent les deux jeunes acteurs Victoria Bluck et Idir Ben Addi, le 20 mai 2019, au 72e Festival de Cannes.
— REX/SIPA Vincent Lacoste et Chiara Mastroianni de Chambre 212 de Christophe Honoré sont « tout sourire » !
— ANTHONY HARVEY/REX/SIPA On reste sur la thématique du sourire avec Willem Dafoe et le réalisateur Abel Ferrara, l'équipe du film Tommaso...
— VU/HAEDRICH/SIPA Alain Delon invoque les dieux du cinéma avant de recevoir une Palme d'or d'honneur, le 19 mai 2019.
— VU/HAEDRICH/SIPA Sa fille, Anouchka Delon, discute avec son compagnon Christian Bale... Euh, pardon... C'est Julien Dereims !
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA Camila Coelho a sorti la nappe de banquet pour monter les marches...
— REX/SIPA Contrairement à Ngoc Trinh qui souffre d'un petit déficit de tissu !
— VU/HAEDRICH/SIPA Et hop ! Un petit message : « Stop violence against women », pas besoin de traduction...
— VU/HAEDRICH/SIPA Alors que Gad Elmaleh plagie tranquillement James Bond...
— SYSPEO/SIPA Zahia Dehar est au top de sa forme sur le tapis rouge du Festival de Cannes... Bon, il manque un petit sourire !
— VU/HAEDRICH/SIPA C'est la fête pour l'équipe du film de Claude Lelouch (de dos), Les Plus Belles Années d’une vie, avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant. Le duo se retrouve pour la suite d'Un homme et une femme, sorti en 1966.
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA « Deux pressions et une assiette de cacahuètes s'il vous plait ! » Ah non, nous sommes au « photocall » du film Lux Aeterna (hors compétition) avec l'actrice Béatrice Dalle et le réalisateur Gaspar Noé, le 18 mai 2019.
— ARTHUR MOLA/INVISION/AP/SIPA De gauche à droite, on retrouve Aminata Kane, Amadou Mbow, la réalisatrice Mati Diop, Mame Sane, Nicole Sougou, Mariama Gassama et tout un ensemble de beaux sourires pour l'équipe du film Atlantique, en compétition officielle du 72e Festival de Cannes, le 17 mai 2019.
— HAEDRICH/VU/SIPA Sorry we missed you de Ken Loach, un autre film en compétition officielle. On reste dans la thématique du sourire avec de gauche à droite Kris Hitchen, Rhys Stone, Debbie Honeywood, le réalisateur Ken Loach, Katie Proctor, Paul Laverty et Rebecca O'Brien, le 16 mai 2019, sur le tapis rouge du Festival de Cannes.
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA « C'est green ?! » Vous l'avez ? Coucou Chris Tucker qui s'enjaille à la soirée Magnum !
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA Retour sur le tapis rouge du Festival du Cannes avec l'équipe du film Rocketman. L'acteur Taron Egerton refait les lacets du chanteur Elton John dont il interprète le rôle dans le film (hors compétition) du réalisateur Dexter Fletcher. On voit qui est la star !
— MATT BARON/REX/SIPA Alors qu'un gros nœud traverse l'image... Voici le modèle Deepika Padukone.
— JOEL C RYAN/INVISION/2019 Dita Von Teese, 46 ans, ne change pas...
— VU/HAEDRICH/SIPA Bella Hadid envoie de la lumière aux photographes sur le tapis rouge du 72e Festival de Cannes, le 16 mai 2019.
— KATIE JONES/REX/SIPA Alors que l'équipe du film Douleur et Gloire s'envoie des coupes de champ... Pedro Almodóvar, Penélope Cruz et Antonio Banderas trinquent avec les journalistes Claudia Eller et Henry Chu Variety. (Avec modération évidemment...)
— VU/HAEDRICH/SIPA Frédérique Bel n'as pas l'air super confort dans cette robe-short ailée !
— SIMONE COMI/IPA//SIPA Vincent Cassel joue le rôle du papa-poule avec la petite Amazonie en compagnie de son épouse Tina Kunakey, à Cannes, le 16 mai 2019.
— GEROME KOCHAN/ACTION PRESS/SIPA Alessandra Ambrosio n'est cette fois-ci pas sur le tapis rouge dans une robe de grand couturier... Elle se balade simplement avec son compagnon Nicolo Oddi.
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA Elton John et le comédien Taron Egerton qui joue le rôle du chanteur dans Rocketman (hors compétition) affiche leur complicité, le 16 mai 2019, au Festival de Cannes.
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA De gauche à droite, Damien Bonnard, Djebril Zonga, le réalisateur Ladj Ly (et non Thomas Ngijol...) et Alexis Manenti, lors du « photocall » du film Les Misérables en compétition officielle.
— SWANN GALLET/WWD/REX/SIPA Dîner Dior x Vogue, le 15 mai 2019, Pedro Almodovar est entouré de Bella Hadid (et non Carla Bruni jeune...) et Carla Bruni (et non Bella Hadid vieille...) au 72e Festival de Cannes.
— SWANN GALLET/WWD/REX/SIPA Eva Herzigova nous dévoile sa robe éventail...
— GUILLAUME COLLET/SIPA Cécile Cassel alias Hollysiz met l'ambiance à la soirée Mouton Cadet, le 15 mai 2019.
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA Profession « lanceur de robe », acte 1. La mannequin Alessandra Ambrosio tente de décoller du tapis rouge...
— JP PARIENTE/SIPA Et oui, les productrices de films sont aussi jolies à Cannes... Voici Nancy Grant qui travaille notamment avec le réalisateur Xavier Dolan.
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA Même de dos, on te reconnait JR !
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA La mannequin Tina Kunakey pose pour les photographes en toute décontraction...
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA Mathieu Kassovitz profite de la lumière et immortalise son passage sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Ce n'est pourtant pas la première fois... En 1995, il obtenait le prix de la mise en scène pour le film La Haine.
— ARTHUR MOLA/INVISION/AP/SIPA Il y a des personnes qui captent naturellement la lumière... Voici Elle Fanning.
— PETROS GIANNAKOURIS/AP/SIPA Profession « lanceur de robe », acte 2. Le modèle Sririta Jensen martyrise un peu son assistant sur le tapis rouge...
— HAEDRICH/VU/SIPA Jamel Debbouze a sorti ses plus beaux mocassins à glands pour la montée des marches du 72e Festival de Cannes. Bon, on les valide !
— ARTHUR MOLA/SIPA L'actrice Amber Heard, les yeux dans les yeux...
— PETROS GIANNAKOURIS/AP/SIPA Profession « lanceur de robe », acte 3. Hina Khan lance un « joli » regard à son assistante... Quel beau métier !
— ARTHUR MOLA/INVISION/AP/SIPA Alors que Ludivine Sagnier est « super contente »...
— GEROME KOCHAN/ACTION PRESS/SIPA « Allô Izabel Goulart ? Tu fais quoi de beau ? Je suis à Cannes, tranquillou, je bronze sur un transat ! ».
— MATT BARON/REX/SIPA Le comédien Bill Murray, à l'affiche du film The Dead Don't Die de Jim Jarmush, nous gratifie de quelques pas de danse lors du « photocall » de l'équipe du film, le 15 mai 2019, au Festival de Cannes.
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA Alors qu'une « bodyguard » signe des autographes... Ah non, c'est Tilda Swinton !
— HAEDRICH/VU/SIPA 14 mai 2019, les membres du jury avancent déterminés sur le tapis rouge du 72e Festival de Cannes, de gauche à droite : Maimouna N'Diaye, Yorgos Lanthimos, Enki Bilal, Alice Rohrwacher, le président Alejandro Gonzalez Inarritu, Kelly Reichardt, Pawel Pawlikowski, Elle Fanning, et Robin Campillo. C'est parti pour la compétition entre les 21 films qui se disputent la précieuse Palme d'or.
— SYSPEO/SIPA Javier Bardem et Charlotte Gainsbourg font face à la meute des photographes sur le tapis rouge avant la cérémonie d'ouverture et la présentation du film The Dead Don't Die de Jim Jarmush. Le duo aura l'honneur de déclarer « ouvert » le 72e Festival de Cannes.
— JP PARIENTE/SIPA « Ne t'inquiète pas, j'ai 68 ans et je suis encore impressionné par tant de folie sur le tapis rouge », semble dire Bill Murray à Selena Gomez, 26 ans. Les deux comédiens sont à l'affiche du film de Jim Jarmush.
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA Javier Bardem illumine le tapis rouge lors de première montée des marches de ce 72e Festival de Cannes.
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA Et la chanteuse belge Angèle est « super contente »...
— JP PARIENTE/SIPA « On peut tromper 1.000 fois 1.000 personnes, euh... Non... Si, on ne peux pas tromper... Euh »... Bref, vous l'avez reconnu, c'est Emile du film La Cité de la Peur, alias le comédien Sam Karmann.
— MATT BARON/REX/SIPA En pleine période de VivaTech 2019 (16-18 mai à Paris), le salon des innovations, Gabriel Garko (à droite) nous présente son nouveau robot...
— JP PARIENTE/SIPA De nombreuses fois partenaires à l'écran, voici Sabine Azéma et André Dussollier duo sur tapis rouge.
— ARTHUR MOLA/INVISION/AP/SIPA L'américaine Eva Longoria capte toutes les lumières lors de son passage sur la Croisette.
— VIANNEY LE CAER/INVISION/AP/SIPA Bill Murray demande à ce policier si sa limousine garée en double file ne gène pas la circulation...
— SIMONE COMI/CANNES/IPA//SIPA Plus tôt dans l'après-midi, Alessandra Ambrosio débarque à Cannes au top de sa forme ! Le 72e Festival de Cannes peut commencer sereinement.