Un redressement fiscal de 9 millions d'euros pour Johnny Hallyday

PEOPLE Selon les informations du «Canard Enchaîné», le chanteur se trouve à nouveau dans le collimateur du fisc...

20minutes.fr

— 

Johnny Hallyday à la soirée d'inauguration de l'exposition Bulgari au Grand Palais à Paris, le 9 décembre 2010
Johnny Hallyday à la soirée d'inauguration de l'exposition Bulgari au Grand Palais à Paris, le 9 décembre 2010 — BENAROCH / SIPA

Mauvais timing pour Johnny. Alors qu'il lançait sa grande tournée par un concert à Los Angeles mardi soir, le Canard enchaîné révèle que le fisc l'a récemment notifié d'un redressement fiscal de 9 millions d'euros.

Selon les informations de l'hebdomadaire, l'enquête a démarré fin 2010 et a inclus plusieurs perquisitions chez le chanteur et ses proches. Des transferts d'actifs au Luxembourg notamment opérés via une entité intermédiaire basée au Liberia sont jugés suspects.

 

Domicilié fiscalement en Suisse

Depuis 40 ans, Hallyday a connu de nombreux démêlés avec le fisc. En 2007, en pleine campagne électorale, il avait décidé de s'installer fiscalement en Suisse. Malgré tout, ses revenus artistiques générés en France restent soumis au régime fiscal hexagonal.

 

A 68 ans et après une longue hospitalisation à Los Angeles en 2009, le chanteur a décidé de prendre la route. Après le concert de mardi, il tournera dans toute la France, à commencer par Montpellier du 14 au 18 mai.