Le manoir de Michael Jackson à vendre pour 18,1 millions d'euros

A.L

— 

23,9 millions de dollars soit 18,1 millions d’euros... C’est la coquette somme à laquelle vient d’être mis en vente le manoir de Los Angeles où est mort Michael Jackson le 25 juin 2009.

L’immense château est désert depuis la mort de la star, qui la louait 100.000 dollars par mois. Tout le mobilier a été vendu. Seul vestige, le lit dans lequel est mort le roi de la pop, qui trône toujours au milieu de la chambre. Détail macabre que l’annonce de l’agence immobilière préfère éluder. Elle ne fait d’ailleurs aucune référence à l’ex-locataire, mais s’épanche volontiers sur les multiples atouts du «château français» situé au 100 North Carolwood. Dans le quartier huppé de Holmby Hills. 7 chambres, 13 salles de bains, un théâtre, un ascenseur, un spa, une salle de sports, et une dépendance pour les invités... le futur acquéreur devrait ne pas manquer d’espace.

Mais l’agent immobilier Mauricio Umansky compte bien faire le difficile, selon le site people TMZ : il ne proposera de visites qu’aux acheteurs ayant les moyens de s'offrir ce palace. «Une célébrité de premier plan» aurait d’ailleurs déjà prévu de visiter la propriété.

Pour les potentiels acquéreurs, toutes les photos sont ici.