Rumeur: Non, Jon Bon Jovi n'est pas mort

PEOPLE L'annonce de son décès a affolé les réseaux sociaux lundi. A tort...

A.G.

— 

Une photo publiée par Jon Bon Jovi sur son compte Twitter.
Une photo publiée par Jon Bon Jovi sur son compte Twitter. — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

Le chanteur Jon Bon Jovi avait sans doute autre chose à faire lundi soir que de poster une photo de lui sur Twitter, prise devant un sapin de Noël. Mais l’artiste n’avait pas vraiment le choix. Pendant des heures, les internautes ont cru qu’il était mort, alors qu’il s’agissait d’un canular. Il fallait donc rassurer le public (il a quand même près de 500.000 «followers») 

Un faux communiqué de presse avait circulé sur la Toile expliquant qu’il avait été retrouvé dans le coma dans sa chambre d’hôtel du New Jersey, puis transporté à l’hôpital où il aurait fait une crise cardiaque. Comme Jon Bon Jovi a beaucoup d’humour, il s’est mis en scène en portant une petite pancarte sur la photo qu’il a publiée sur le site de micro-blogging en guise de preuve de vie: «Le paradis ressemble beaucoup au New Jersey», peut-on lire. On comprend mieux le petit sourire narquois qu’il esquisse.

Ce genre de «hoax» n’est pas nouveau (raison de plus pour se poser la question si l’information ne circule que sur les réseaux sociaux). En mars dernier, un virus annonçant le décès de Charlie Sheen s’était propagé sur Facebook et Twitter. Et parmi les plus grandes stars internationales, Lady Gaga a également été victime d’un canular similaire: en septembre, des fraudeurs multipliaient les liens sur la Toile faisant croire à sa mort.