Kobe Bryant et sa femme vont divorcer

PEOPLE La star de NBA et son épouse ont connu une histoire mouvementée, avec notamment une accusation de viol en 2003...

P.B.

— 

Kobe Bryant et sa femme, Vanessa, en 2003.
Kobe Bryant et sa femme, Vanessa, en 2003. — L.NICHOLSON/REUTERS

Un mariage au panier. Vendredi, Mme Bryant a déposé sa demande de divorce à Los Angeles, après dix ans de mariage avec la star des Lakers.

Le couple a connu une relation mouvementée. En 2003, la basketteur avait été inculpé pour une agression sexuelle sur une employée d'un hôtel, âgée de 19 ans. Il avait échappé à une condamnation car Katelyn Faber n'avait finalement pas témoigné. La procédure au civil s'était réglée à l'amiable.

 

50% de sa fortune

Bryant avait cependant dû présenter ses excuses publiques, sa femme à ses côtés, lors d'une conférence de presse. Par la suite, il avait publié cette déclaration: «Même si à mes yeux, la rencontre était consentie, je reconnais maintenant que» Katelyn Faber «ne l'a pas vu de cette façon».

 

Malgré tout, Vanessa Bryant est restée à ses côtés. En dix ans, le couple a eu deux filles. Comme aucun contrat de mariage n'a été signé, la femme du champion NBA devrait, selon la loi californienne, obtenir la moitié de la fortune de son mari.