Miss France 2012: Miss Alsace a été élue

A Brest, C.P.

— 

Miss Alsace, Delphine  Wespiser, a été élue Miss France 2012 le 3 décembre 2011.
Miss Alsace, Delphine  Wespiser, a été élue Miss France 2012 le 3 décembre 2011. — DAMIEN MEYER / AFP

Au revoir Laury Thilleman. Il faut rendre la couronne maintenant, c'est fini. Les jeunes femmes prétendant au titre de Miss France 2012 défileront ce samedi soir sur le thème «les héroïnes». Le producteur, Frédéric Gilbert, a expliqué qu’il s’agissait de trouver un thème «fédérateur, qui permette aux Miss de s’amuser et qui donne envie aux spectateurs de regarder».

Au menu donc, quelques inévitables : Lara Croft, Wonder Woman, Sissi l’Impératrice ou Scarlett O’Hara.  «Celles-ci étaient évidentes», sourit Frédéric Gilbert. «Surtout Scarlett et Sissi, qui revenaient sans cesse dans les suggestions des gens que l’on interrogeait: les grandes robes, les crinolines, les chevelures, ça doit faire rêver les petites filles».

>> Comment être une bonne Miss France?

L’orchestration du rêve est en place donc, reste à s’occuper du stress. Parmi les 33 jeunes filles en compétition, 12 ont déjà été présélectionnées pour être finalistes, mais elles ne sauront si elles ont été élues que ce samedi soir, lors de la finale. En attendant d’entendre leur nom – ou pas – elles seront guidées par leur chorégraphe Laura Treves. «Moi je suis plus stressée qu’elles le soir de la finale» avait confié Laura Treves à 20 Minutes pendant les répétitions. «J’ai peur qu’elles se trompent, qu’elles tombent…»

Si chute il y a, comptez sur nous pour tout vous raconter. Nous suivrons avec vous la soirée Miss France, en direct depuis Brest, ce samedi 3 décembre. Envoyez-nous vos remarques, vos commentaires, vos jugements sur vos candidates préférées... 

>> Pour réviser et connaître les visages des 33 candidates de ce soir, c’est ici…
>> Le jury au complet, c’est là…
>> Les coulisses des répétitions…