Carla Bruni-Sarkozy a accouché d'une fille

ELYSEE Le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, est arrivé au chevet de son épouse, à la clinique de la Muette, peu avant 23h mercredi...

C.C. avec Reuters

— 

La clinique de la Muette, dans le 16e arrondissement de Paris.
La clinique de la Muette, dans le 16e arrondissement de Paris. — C.PLATIAU / REUTERS

Nicolas Sarkozy est à nouveau papa. Sa compagne, Carla Bruni-Sarkozy, a accouché mercredi soir d'une fille à la clinique de la Muette, vers 20h, selon des informations de BFMTV et Europe 1. Une information confirmée par l'entourage de la chanteuse à l'AFP, mais pas encore par l'Elysée, qui a indiqué qu'il ne communiquerait pas sur l'événement.

«Pour l'instant, on ne connaît pas le prénom de la petite fille», a précisé la même source à l'agence de presse

.

L'épouse du chef de l'Etat avait été admise ce mercredi matin à la clinique de la Muette, dans le 16e arrondissement de Paris. Nicolas Sarkozy s'y était rendu brièvement dans l’après-midi, escorté par un convoi, avant d'en repartir une trentaine de minutes plus tard pour prendre la direction de Francfort, où il a rencontré en fin de journée la chancelière allemande, Angela Merkel, et le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet. Il s'est à nouveau rendu à la clinique en rentrant de voyage, aux alentours de 23h.

Selon BFMTV, le président de la République devrait revenir à la clinique de la Muette, au chevet de son épouse, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Quatre enfants à eux deux

Nicolas Sarkozy a épousé en troisièmes noces l'ex-mannequin Carla Bruni, 43 ans, en février 2008. Cette dernière avait confirmé en juillet sa grossesse, évoquée par les médias depuis plusieurs mois, évoquant un bonheur «inattendu et inespéré».

Carla Bruni-Sarkozy est déjà mère d'un garçon de dix ans, Aurélien, né de sa relation avec le philosophe Raphaël Enthoven. Le président français a déjà trois fils (Pierre, né en 1985, Jean, né en 1986 et Louis, né en 1997).