Kate Middleton vs Kate Moss: Le mariage de la top-modèle sera-t-il au niveau de celui de la princesse?

PEOPLE Kate Moss épouse Jamie Hince ce week-end. L'occasion de commparer la cérémonie de la top-modèle avec celle du mariage princier...

C.P.

— 

Jamie Hince et Kate Moss devant le Hospital Club à Londres, le 24 mars 2011
Jamie Hince et Kate Moss devant le Hospital Club à Londres, le 24 mars 2011 — Sipa

Si vous pensiez qu’il avait déjà eu lieu en avril, ah, détrompez-vous, le mariage du siècle, c’est pour ce week-end. Ou du moins le mariage glamour du siècle. Kate Moss n’a pas l’intention d’être la deuxième du nom, et si elle a piqué quelques trucs et astuces à son homonyme, elle y a mis sa petite touche.

Le protocole

Comme pour la famille royale, il fallait un protocole. A défaut de celui de Buckingham, c’est celui du Ritz qui sera observé. L’équipe du Ritz - de Paris (tellement plus chic) - débarque chez la mannequin, à Little Farringdon, Oxfordshire, en Angleterre, où se déroule la cérémonie, pour s’assurer que ses invités seront confortablement installés.

La déco

Aucune des Kate n’aura fait dans la sobriété. La première devenant princesse, on en attendait aucune, l’autre ayant toujours été traitée comme une reine…. Kate Moss a donc fait ériger des tentes dans sa propriété, pour accueillir les invités, et fait accrocher des photos d’elle un peu partout. Des fois que l’on oublie qu’elle était connue pour ça. Et puis pour les invités de marque (ne jamais oublier la hiérarchie, comme à Buckingham), la future mariée a fait construire une maison en plus dans son jardin. Si, c’est vrai.

La boisson

De même qu’au mariage royal, le champagne coulait à flot, il se déversera sur le mariage de Kate Moss. Des camions entiers ont été acheminés jusque chez elle, qui en sont chargés. Mais des camions de vodka et de Red Bull sont aussi attendus. «Et les cocktails s’inspirent de ceux de son hôtel préféré: le Jamaica Inn, dans les Caraïbes», selon l’une de ses amies.

La musique
Sur ce plan-là, la Kate numéro 2 ne peut que gagner. En épousant le leader de The Kills et en étant la plus rock des mannequins, il n’y a pas photo. Si la petite Middleton avait la chanteuse anglaise Ellie Goulding pour sa fête, Moss a, elle, demandé Beth Ditto, les Rolling Stones et Snoop Dogg…

La provoc’

Certes, au mariage royal, il y avait le petit frère turbulent (le Prince Harry, qui se déguise de façon charmante en soirées), mais il était difficile de ne pas l’inviter – il était témoin. Kate Moss, elle, invite John Galliano, actuellement poursuivi pour propos antisémites. Elle est amie avec le couturier depuis des années, mais cela sonne néanmoins comme une légère provocation.

Le marié

Kate Moss aurait pu finir avec Johnny Depp, ou Pete Doherty. La «brindille» se retrouve avec Jamie Hince. Il est moins sexy, (et il n’est pas prince) mais «il est parfait pour elle,il la laisse être elle-même, ne l’étouffe pas», selon une source proche de Kate. «Elle a trouvé en Jamie l’âme-soeur parfaite»

Immortaliser l’événement

Qui d’autre que Mario Testino? Le photographe avait été choisi par Kate et William, il est aussi l’élu de Kate et Jamie. Qui auront sans doute l’air moins bêtes que sur ces photos-là…

Le nom du mariage?

Oui parce que si l’on parlait du mariage royal, il faut bien un nom pour l’événement de la Kate numéro 2? Ce sera Moss-stock, selon les tabloïds britanniques. En référence à Woodstock… Seule déception à prévoir: Kate n’a pas de sœur, tenez-vous le pour dit.

>> Kate Moss en images, par les plus grands photographes, c'est par ici...