Michael Jackson: La veste en cuir de «Thriller» vendue pour 1,8 million de dollars

PEOPLE Le business Michael Jackson rapporte toujours, deux ans après la mort du chanteur...

S. C.

— 

Peter Brooker / Rex Fea/REX/SIPA

La veste en cuir rouge portée par Michael Jackson dans le clip de «Thriller» a été acquise pour 1,8 million de dollars par un marchand d'or texan, samedi, lors d'une vente aux enchères à Beverly Hills organisée à l'occasion du deuxième anniversaire de la mort du «roi de la pop», survenue le 25 juin 2009.

Le vêtement, à bandes noires et épaulettes, est l'un des deux utilisés pour le film tourné par John Landis. Il avait été dessiné par l'épouse du réalisateur, Deborah Landis. L'autre, abîmé, est la propriété des héritiers du chanteur.

Exposition mondiale

L'acquéreur, Milton Verret, originaire d'Austin, possède déjà une autre veste de Michael Jackson ainsi que des guitares de U2 signés par les membres du groupe.

Il compte exposer la veste de «Thriller» à travers le monde afin de récolter des fonds pour les enfants malades. Une partie du produit de la vente sera versée à la réserve animale qui a accueilli les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur.

D'une durée de près de 14 minutes, le clip de «Thriller», tourné pour la sortie de l'album éponyme en 1982, dans lequel Jackson se transforme en zombie et danse au milieu d'autres morts-vivants, est l'un des plus célèbres de l'histoire de la musique populaire.