Lady Gaga, Pink, Alec Baldwin: ces stars qui célèbrent le mariage gay

PEOPLE L'Etat de New York a promulgué ce week-end une loi autorisant le mariage homosexuel...

C.P.

— 

B. RASIC/REX/SIPA

En devenant le sixième Etat du pays à légaliser le mariage homosexuel, New York a réjoui un sacré nombre de stars. Dans la rue, les bars, ou sur Twitter, des peoples aussi variés que la chanteuse Pink, ou les acteurs Alec Baldwin et Christina Applegate.

«FELICITATIONS !!! IL ETAIT TEMPS» s'est enthousiasmée Pink dès vendredi, sur le site de micro-blogging. Mais les réjouissances se sont poursuivies tout le week-end. 

«J’ai déjà fait ma demande»

Neil Patrick Harris, (Barney dans How I Met your Mother) s’est ainsi exclamé «C’est PASSE! L’égalité de mariage à NY! Ouais! Progrès! Merci à tous ceux qui ont travaillé si dur pour ça! C’est une nuit historique». Tandis que son amoureux (auquel il est déjà fiancé), David Burtka, onfiait «J’ai déjà fait ma demande, il a dit oui! Dieu merci!»

«Félicitations ...à Cynthia Nixon pour tout son travail en faveur de l’égalité des unions» a écrit de son côté Alec Baldwin. La Miranda de Sex and the City est fiancée avec sa compagne Christine  Marinoni.

«On l'a fait»

Christina Applegate s’est enthousiasmée: «Je suis ivre de bonheur! Félicitations les New Yorkais! C’est un moment de Bonheur, et c’est ainsi que cela devrait être! L’amour c’est l’amour». (Non on ne peut pas faire plus niais. Mais elle est «ivre de bonheur», souvenez-vous).

L’une des plus heureuses était sans doute Lady Gaga. La diva de la pop, icône gay très active contre l’homophobie et en faveur des droits des homosexuels, s’est beaucoup mobilisée, donnant des concerts ou lors de ses interviews, en faveur du mariage homosexuel. «Je n’arrive pas à m’arrêter de pleurer, a-t-elle twitté samedi. On l’a fait les enfants»…