50 Cent publie un roman contre le harcèlement à l'école

PEOPLE Le rappeur entend s'adresser ainsi aux jeunes gens et aux adolescents...

C.P.

— 

50Cent à Dublin, en Irlande le 21 mars 2010
50Cent à Dublin, en Irlande le 21 mars 2010 — JD1/WENN.COM/SIPA

Ce n’est pas un clip, un film, ou une chanson que 50 Cent a décidé de sortir pour émouvoir les jeunes et les mobiliser contre le harcèlement. C’est un roman. Le rappeur de 34 ans (Curtis Jackson de son vrai nom) signera ainsi Playground chez Penguin Young Reader.

Le combat de 50 Cent, le harcèlement des élèves par d’autres, à l’école, sera donc mené à travers l’histoire d’un jeune de 13 ans, qui est un «bully» (harceleur) et qui décide de changer après avoir pris conscience des conséquences de ces actes.

Etre utile aux adolescents

«Je voulais écrire Playground depuis longtemps» a expliqué 50 Cent. «Je me suis inspiré d’événements de mon enfance et de mon adolescence, mais j’étais excité de voir l’histoire prendre son propre envol. Ce livre m’aurait été très utile si je l’avais eu pendant que je grandissais, et maintenant que j’ai un fils qui est ado, j’espère que ce livre va influencer tous les jeunes gens de son âge.»

C’est déjà le troisième livre que 50 Cent publie, après un mémoire intitulé From Pieces To Weight et un livre de développement personnel titré The 50th Law.

>> Pensez-vous qu’un roman soit un bon moyen d’influencer les adolescents? Dites-le nous dans les commentaires…