20 Minutes : Actualités et infos en direct
MUSIQUECindy Sander et ses collègues de la télé-réalité s'engagent contre l'illettrisme

Cindy Sander et ses collègues de la télé-réalité s'engagent contre l'illettrisme

MUSIQUEPlusieurs candidats ont enregistré une chanson et un clip...
Capture d'écran d'un post du blog cindysander.m6blog.fr consacré à la chanson «Love is love» contre l'illettrisme.
Capture d'écran d'un post du blog cindysander.m6blog.fr consacré à la chanson «Love is love» contre l'illettrisme. - 20MINUTES.FR
J. M.

J. M.

«Je pense que c’est malheureux que, au jour d’aujourd’hui, y ait des enfants qui puissent pas apprendre et qui ne puissent pas bénéficier de tout ce que d’autres enfants puissent avoir.» Cindy Sander est un papillon de lumière, mais elle est «maman avant tout», a révélé au Parisien l’ancienne participante à la «Nouvelle Star». C’est la raison pour laquelle elle a participé, avec d’autres ex-candidats à des émissions de télé-réalité, à l’enregistrement d’une chanson dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme.

Dans l’aventure, Cindy est accompagnée de Benoît, Emilie, Thomas, Jonathan et Bastien (de Secret Story), de Benjamin (Qui veut épouser mon fils?) et de Kenza (Loft Story). Quand Allan Van Darc lui a proposé le projet, la chanteuse n’a pas hésité une seconde. «Je peux vous dire que j’ai pas réfléchi du tout», révèle-t-elle. Juste le temps pour le compositeur de la chanson «Love is love» de lui expliquer «comment que ça se procédait», et l’affaire était entendue.

«Nous avons été choisis pour nos personnalités avant tout»

Mais Cindy n’est pas née de la dernière pluie, elle sait bien que plusieurs candidats de télé-réalité ont été épinglés pour leurs fautes de Français. «Je sais très bien que ce projet-là sera critiqué», assume-t-elle. D’ailleurs, la chanteuse en a conscience, «les plus grandes stars, ils se font tous critiquer». Pas de quoi la décourager pour autant.

«Nous avons été choisis pour nos personnalités avant tout», affirme Cindy Sander avant de conclure: «Je pense qu'il faut passer par dessus et se dire que c'est une bonne cause avant tout.» Car tous les bénéfices du clip, diffusé dès le 20 juin, seront versés au Fonds de dotation Soeur Marguerite.

Sujets liés