Pour William et Kate, la lune de miel attendra

GRANDE-BRETAGNE Le couple a décidé de reporter son voyage...

Avec Reuters et AFP

— 

Le prince William et sa nouvelle épouse Kate, la duchesse de Cambridge, quittent Buckingham Palace le 30 avril 2011, au lendemain de leur mariage. 
Le prince William et sa nouvelle épouse Kate, la duchesse de Cambridge, quittent Buckingham Palace le 30 avril 2011, au lendemain de leur mariage.  — AFP PHOTO/John Stillwell/POOL

Contre toute attente, le prince William et Kate ont choisi de reporter leur lune de miel qui se déroulera «à l'étranger». Le nouveau duc de Cambridge reprendra son travail de pilote de secours dans la Royal Air Force après le week-end, a annoncé samedi son secrétariat, selon la BBC.

William avait pourtant obtenu une permission de deux semaines avant de devoir rejoindre sa base sur l'île d'Anglesey, dans le nord du pays de Galles où les jeunes mariés vont vivre les premières années.

Un week-end loin des regards?

Le duc et la duchesse de Cambridge se sont envolés ce samedi matin en hélicoptère pour un «week-end privé, avant que le duc ne reprenne le travail», indique le communiqué. Sa destination, ainsi que celle de la future lune de miel, «ne seront pas révélés» afin de protéger l'intimité du jeune couple. 

Selon le palais de Buckingham, le week-end devrait se dérouler en Grande-Bretagne. 

Les paris étaient ouverts

Le couple prend ainsi de court les médias, dont les pronostics sur la destination de la lune de miel allaient bon train. Parmi les destinations probables figuraient les Seychelles, le Kenya, l'île grecque de Corfou, l'île Moustique, une ville de Toscane ou les îles Scilly, au large des Cornouailles.

Chez le Bookmaker Paddy Power, l'île Moustique était en première position, devant la Jordanie, les Seychelles et l'Australie.

Il faudra donc patienter un peu avant de connaître la destination choisie. 

Une soirée dansante jusqu'au petit matin

Le prince William et Kate Middleton, dont le mariage à l'abbaye de Westminster de Londres a été suivi vendredi par deux milliards de téléspectateurs du monde entier, ont quitté le Buckingham Palace après une soirée dansante qui s'est prolongée jusqu'aux petites heures du matin samedi.

William, deuxième dans l'ordre d'accession au trône d'Angleterre, a épousé la jeune roturière de 29 ans, trente ans après les noces de son père, le prince Charles, et de sa mère Lady Diana, décédée en 1997.

>> Pour revivre la cérémonie en vidéo, c'est ici, et en images, c'est par là