Mariage de Kate et William: la longue liste des invités enfin dévoilée

ROYAUTÉ rès de 1.900 personnes sont attendues à la cérémonie...

Julie Rasplus

— 

Tim Hales/AP/SIPA

Enfin! La liste des invités au mariage de Kate et William a été dévoilée ce samedi. Selon The Telegraph, près de 1.900 personnes ont ainsi été invitées à la cérémonie qui doit se dérouler vendredi prochain à l’abbaye de Westminster. Il n’en restera plus que 300 pour le dîner organisé au palais de Buckingham par le prince de Galles.

La majorité, soit 1.000 invités, sont des proches, amis ou famille, du couple. Protocole oblige, 50 personnes sont des membres de la famille royale. Une quarantaine issue de familles royales étrangères a également été conviée. 200 membres du gouvernement, du parlement et du corps diplomatique seront aussi de la fête, selon The Telegraph.

Albert, Charlene et Mr Bean

Victoria Beckham s’était déjà empressée de se vanter de son carton d’invitation, avec son footballeur de mari. C’est désormais officiel, le couple sera bien de la partie. Plus princier, Albert II et Charlene de Wittstock sont également annoncés à la cérémonie. L’occasion de se préparer pour leur mariage, prévu en juillet prochain.

Clins d’œil à Lady Di: le photographe italien Mario Testino et le chanteur Elton John, connus comme étant proches de la princesse défunte, seront également présents. Quant aux sportifs, ils ont la part belle puisque le rugbyman Gareth Thomas et le nageur australien Ian Thorpe ont reçu leur carton d’invitation. Enfin, le couple a invité Rowan Atkinson, plus connu sous le nom de Mr Bean et proche du prince Charles.