Mariage de Kate et William: Au moins 327 millions de photos attendues le jour J
Selon une étude réalisée par Nikon, le mariage du prince William et de la roturière Kate Middleton, le 29 avril à Londres, donnera lieu à pas moins de 327 millions de clichés pris par des appareils photo numériques. Le cliché le plus convoité sera naturellement le moment magique du premier baiser des nouveaux mariés, entouré de toute la famille royale, sur le balcon du palais de Buckingham devant une foule de Britanniques et de touristes étrangers.
«Le baiser du balcon sera LA photo à ne pas rater», se souvient Arthur Edwards, photographe chargé de couvrir la famille royale d'Angleterre pour le quotidien populaire britannique The Sun. «La moitié des photographes professionnels l'avaient loupé en 1981 lors du mariage du prince Charles et Lady Diana, parents de William, parce qu'ils étaient occupés à cet instant précis à changer de pellicule», ajoute-t-il.
L'étude de Nikon publiée ce lundi estime que sur ce total de 327 millions de photos attendues, 65 millions environ devraient circuler très rapidement sur les réseaux sociaux des médias.