Lindsay Lohan plaide non coupable

PEOPLE L'actrice est accusée de crime et vol de grande envergure...

C.P.
— 
Lindsay Lohan à Los Angeles, sortant d'une boutique avec une amis, le 30 janvier 2011.
Lindsay Lohan à Los Angeles, sortant d'une boutique avec une amis, le 30 janvier 2011. — WORLDSCOOP PHOTO / SIPA

Tout tourne autour d’un collier en or de 2.500 dollars, orné de pierres semi-précieuses. Il venait d’une boutique de Venice, quartier de Los Angeles, en Californie. Et Lindsay Lohan l’aurait volé, l’essayant et partant sans le payer. Mais elle nie: elle prétend que le bijoutier le lui avait prêté.

L’actrice a donc plaidé non coupable mercredi et payé sa caution de 40.000 dollars. Ce qui pèse contre elle: la vidéo de surveillance, sur laquelle on la voit partir sans payer. Et les précédents: la jeune femme avait déjà «emprunté» un vison à 12.000 dollars à une étudiante de son entourage, en 2008, qu’elle avait ensuite rendu après que la propriétaire du manteau avait porté plainte. La seule chose qui plaide pour Lindsay Lohan: la vidéo de surveillance n’a pas de son, et la jeune femme prétend que le bijoutier l’a autorisée verbalement à prendre l’objet. La prochaine audience aura lieu le 23 février.

«Ne tentez pas le diable»

De toutes les charges qui ont jamais pesé sur LiLo, celles-ci sont les plus graves. Elle encourt trois ans de prison, et il n’est pas dit que son lourd passif (conduite en état d’ébriété, manquement à ses promesses aux juges…) attire la clémence de la justice américaine. «Vous êtes dans une position différente, maintenant que des accusations de crime pèsent sur vous», l’a prévenue le juge Keith Schwartz. «Vous êtes comme tout le monde, alors je vous en prie, ne tentez pas le diable…»