Johnny Hallyday prépare son retour pour 2012

MUSIQUE Le chanteur prévoit une grande tournée, après avoir interrompu son Tour 66 en décembre 2009 pour des raisons de santé...

S. C.

— 

FS2/WENN.COM/SIPA

Johnny rallume le feu. Le chanteur donnera en mai prochain son premier concert, soit plus de deux ans après l’interruption de sa tournée d’adieu Tour 66 pour raison de santé. La date du show est prévue le 15 mai 2012, affirme Europe 1 mercredi.
 
Grande tournée et nouvel album

 
«Ce premier concert est programmé à l’Arena de Montpellier. Suivra une longue tournée. Au programme: 21 stades - dont trois fois le Stade de France en juin 2012 - , puis une tournée des zéniths jusqu’à la mi-2013», détaille la station qui précise que la vente des places est programmée début mars.
 
Il faut dire que la scène démange Johnny Hallyday. Le chanteur a d’ailleurs déjà regoûté aux joies de la scène puisqu’il a joué l’invité surprise de Mathieu Chédid, en décembre dernier, à Montpellier et à Bercy. Les deux hommes se connaissent bien: le rockeur a confié à «M» le soin d’écrire et de réaliser son nouvel album, attendu pour mars prochain.