Qui veut acheter la jupe de Sophie Marceau?

PEOPLE Les stars se mobilisent en cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes...

C.P.

— 

Sophie Marceau au festival de Cabourg, le 12 juin 2010
Sophie Marceau au festival de Cabourg, le 12 juin 2010 — BENAROCH/SIPA

En cette journée de lutte contre les violences faite aux femmes, «Ni putes ni soumises» a invité toutes les femmes à se mettre en jupe, et organise ce soir une grande soirée à Paris au Palais de Tokyo. Le principe? Acheter les jupes de stars. Elles ne s’en déferont pas devant vous, mais ce seront bien les leurs.
 
Au programme: Isabelle Adjani (qui incarnait le rôle principal du film La Journée de la jupe), Fanny Ardant, Sophie Marceau, Agnès Jaoui, Charlotte Gainsbourg, Dita Von Teese, et quelques autres, qui ont fait don de leur vêtement.
 
Les fonds récoltés serviront à louer des appartements-relais pour des femmes victimes de violences, en attendant qu'elles retrouvent un toit. 654.000 femmes ont déclaré avoir subi des violences physiques ou sexuelles en 2009, un nombre en augmentation par rapport à 2008, selon les chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales. Une loi du 9 juillet 2010 a institué en France une «journée nationale de sensibilisation aux violences faites aux femmes».

>> Que pensez-vous de cette vente? Dites-le nous dans les commentaires...