Eva Longoria-Tony Parker, le divorce a été demandé

PEOPLE Et elle a confirmé sur twitter...

P.B.

— 

Eva Longoria et Tony Parker lors d'un congrès à Washington, le 15 septembre 2010
Eva Longoria et Tony Parker lors d'un congrès à Washington, le 15 septembre 2010 — Olivier Douliery / Po / SIPA

De notre correspondant à Los Angeles

Eva et Tony, c'est fini. Mercredi, l'actrice de la série Desperate Housewives a déposé une demande de divorce devant le tribunal de Los Angeles. La veille, le couple avait pourtant officiellement démenti tout problème. Contacté par 20minutes.fr, la cour supérieure de Los Angeles confirme que c'est «bien Eva Longoria qui a entamé la procédure».

Pour expliquer la séparation, le document cite des «différences irréconciliables». La date du divorce n'a pas encore été déterminée. Longoria, 35 ans, et Parker, 28 ans, avaient signé un contrat prénuptial un mois avant leur union.

>> Sept ans de bonheur en images ici...

L'actrice n'a pas mis longtemps avant de tweeter: «C'est avec une grande tristesse que Tony et moi avons décidé de divorcer après sept ans ensemble. Nous nous aimons et prions pour le bonheur de l'autre», a-t-elle écrit à 21 heures.

Trois ans de mariage

Le conte de fée aura donc duré trois ans. Après un mariage so romantique au château de Vaux le Vicomte en 2007, Eva Longoria avait souvent répété qu'elle voulait «au moins trois enfants» avec son basketteur de mari. L'été dernier, le couple s'était offert une croisière sur l'Adriatique. Malgré des rumeurs persistantes dans la presse people sur l'existence de tensions, ils étaient apparus unis sur les terrains de basket à la rentrée.

La rencontre

Ci-dessous, une vidéo de la rencontre, lors d'un match de basket des Spurs. Eva Longoria avait été invitée à saluer les joueurs à la fin du match et est tombée amoureuse «immédiatement». Tony Parker, lui, se souvient l'avoir trouvée «mignonne» et pris son numéro de téléphone, avant un dîner et un brunch.