L'expertise médicale sur Johnny Hallyday remise aux avocats jeudi

PEOPLE Ce rapport doit notamment trancher sur la responsabilité du Dr Stéphane Delajoux...

20minutes.fr

— 

FS2/WENN.COM/SIPA

Qui est responsable des ennuis de santé qui ont conduit Johnny Hallyday à l’hospitalisation, en décembre dernier à Los Angeles? Des experts désignés par la justice pour évaluer les problèmes de santé post-opératoires du chanteur doivent transmettre jeudi aux avocats leur rapport, qui ne sera pas rendu public.
 
La question principale à laquelle doit répondre cette expertise est celle de la responsabilité du docteur Stéphane Delajoux, le neurochirurgien qui avait opéré le 26 novembre 2009 Johnny Hallyday d'une hernie discale. Le chanteur, âgé de 66 ans, s'était rendu aux Etats-Unis après cette opération et avait été admis en urgence le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection. Il avait été placé en coma artificiel à deux reprises. Les problèmes de santé de la star avaient conduit à l'arrêt prématuré du "Tour 66", souvent présenté comme la dernière série de concerts du chanteur. Il avait alors saisi la justice pour déterminer si son infection était due à une défaillance de son médecin, expertise que la justice lui a accordée.
 
Le Dr Delajoux avait été mis en cause par les proches du chanteur, notamment par son ancien producteur, Jean-Claude Camus. En juillet dernier, le Journal du Dimanche a fait état d'un pré-rapport «accablant» le chirurgien, interprétation que le conseil du médecin, Me Hervé Temime avait contestée, assurant que le texte «épargnait» son client. Le rapport peut également conclure à la responsabilité du chanteur même, si celui-ci n’a pas écouté les recommandations de son médecin, comme l’affirme le Dr Delajoux. Une bataille d’assurance s’engagerait alors pour déterminer qui doit rembourser les frais engagés sur la tournée annulée. Les avocats des deux parties devraient y voir plus clair ce jeudi.