Lindsay Lohan libérée sous caution

TOXICOMANIE Elle a passé une quinzaine d'heure en prison...

AFP

— 

L'actrice Lindsay Lohan à sa sortie d'une boutique de Los Angeles le 15 septembre 2010.
L'actrice Lindsay Lohan à sa sortie d'une boutique de Los Angeles le 15 septembre 2010. — BSA/ZOJ/WENN.COM/SIPA

Un peu de répit pour Lindsay Lohan. L'actrice américaine a été libérée sous caution après une quinzaine d'heures passées dans une prison de Los Angeles pour consommation de drogue, ont annoncé samedi les autorités.

Un juge de Beverly Hills (Californie, ouest) avait ordonné vendredi matin la mise en détention immédiate de la starlette de 24 ans, pour consommation de drogue, en violation de sa liberté conditionnelle. Le juge avait refusé de fixer une caution et condamné la jeune actrice à rester en prison jusqu'à une nouvelle audience le 22 octobre.

>> Sa première visite en prison vue par le blog In Jail with Lilo

L'avocate de Lindsay Lohan avait immédiatement fait appel de la décision devant la Cour supérieure de Los Angeles, qui a estimé dans la soirée que le délit n'avait pas la gravité requise pour refuser de fixer une caution. Cette dernière a été fixée à 300.000 dollars.

Un bracelet détecteur d’alcool

Après règlement de la caution, la jeune actrice a été libérée de la prison de Lynwood, dans la banlieue sud de Los Angeles, vendredi vers 23h40 locales, a précisé le porte-parole du shérif du comté de Los Angeles. D'ici au 22 octobre, Lindsay Lohan devra porter en permanence un bracelet détecteur d'alcool et rester éloignée de tout lieu de vente d'alcool.

Lindsay Lohan avait été renvoyée en prison pour avoir violé son régime de liberté conditionnelle, après que l'un des nombreux tests anti-drogue auxquels elle devait se soumettre chaque semaine se fut révélé positif à la cocaïne.

Une carrière compliquée

En juillet et août derniers, la starlette avait passé 13 jours derrière les barreaux, pour avoir violé sa précédente liberté conditionnelle, dans des affaires de conduite en état d'ivresse et possession de cocaïne, en 2007. Elle avait ensuite intégré un centre de désintoxication, dont elle avait pu sortir fin août au prix d'une étroite surveillance psychologique et médicale.

Lindsay Lohan, vue au cinéma dans The Last Show, Bobby ou La coccinelle revient, est une ex-star des studios Disney. Depuis 2005, sa carrière a connu plus de bas que de hauts, entre ennuis judiciaires, séjours en cures de désintoxication et revers professionnels.