Lindsay Lohan est sortie de prison

PEOPLE Mais elle n'est pas tout à fait libre...

C.P.

— 

Lindsay Lohan à son arrivée au tribunal de Beverly Hills le 20 juillet 2010 avant d'aller purger sa peine de prison.
Lindsay Lohan à son arrivée au tribunal de Beverly Hills le 20 juillet 2010 avant d'aller purger sa peine de prison. — Reed Saxon/AP/SIPA

Finalement, Lindsay Lohan n’aura passé que 14 jours en prison. Certainement plus que la jeune starlette californienne n’avait jamais pensé faire, beaucoup plus que les 84 minutes qu’elle avait déjà passé dans la ce même centre de Lynwood en 2007, mais peu de temps comparé aux 90 jours qu’elle était censée purger pour violation de sa mise à l'épreuve dans une affaire de conduite en état d'ivresse remontant à 2007.

>> Le blog de Lindsay Lohan en prison...

C’est la juge Marsha Revel qui l’avait condamnée à une peine d'emprisonnement de 90 jours le 7 juillet dernier. Mais le sheriff qui dirige la prison a le pouvoir de libérer plus tôt les prisonniers, à cause de la surpopulation. Une procédure courante, et Lidnsay Lohan prenant une cellule à elle toute seule pour des raisons de sécurité...

Cependant, la starlette n'est pas sortie d'affaire pour autant. Steve Whitmore, porte-parole du shérif du comté de Los Angeles, a indiqué qu'après sa libération à 1h35 du matin (10h35, heure française), l'actrice s'est directement rendue dans un centre de désintoxication dont le nom n'a pas été précisé. Elle doit y intégrer un programme de 90 jours de sensibilisation aux méfaits de l'alcool. La juge Revel avait ordonné que Lindsay entre en cure moins de 24 heures après sa sortie de prison.

Dans les faits, LiLo a tout son temps: sur les plateaux de tournage, on ne l’attend plus vraiment. Ses frasques alcoolisées, ses caprices placardés dans les médias, son image de toxico juvénile: les producteurs du biopic de Linda Lovelace, Inferno, dans lequel elle devait jouer la vie de l'actrice de films porno, ont décidé de la retirer du projet. Le tournage du film devait commencer en début de semaine prochaine. La rumeur veut que Sarah Scott reprenne le rôle.

>> En attendant le retour en grâce de Lindsay, regardez la bande-annonce de son dernier film, tourné juste avant de passer par la case prison.