Le mariage d'Albert et de Charlene Wittstock aura lieu le 8 juillet 2011

PEOPLE Le palais princier l'a annoncé ce jeudi...

avec AFP

— 

Le Prince Albert II de Monaco et sa fiancée, Charlene Wittstock, lors du mariage de la Princesse Victoria de Suède et Daniel Westling, à la cathédrale de Stockholm, le 19 juin 2010.
Le Prince Albert II de Monaco et sa fiancée, Charlene Wittstock, lors du mariage de la Princesse Victoria de Suède et Daniel Westling, à la cathédrale de Stockholm, le 19 juin 2010. — REETZ/STAR PRESS/SIPA

Save the date. D’ici moins d’un an, le prince Albert II de Monaco épousera civilement sa fiancée, Charlene Wittstock. La cérémonie civile aura lieu le vendredi 8 juillet 2011 au Palais princier, et la cérémonie religieuse le lendemain, a annoncé jeudi le palais dans un communiqué. Le mariage religieux aura lieu à Monaco, dans un lieu qui «sera précisé ultérieurement».

Le palais avait annoncé le 23 juin dernier les fiançailles du prince âgé de 52 ans avec son amie sud-africaine Charlene Wittstock, 32 ans. Le prince avait précisé au journal Nice-Matin que le mariage aurait lieu à l'été 2011.

«Officialisation»

Albert II, qui a succédé à son père le 12 juillet 2005, avait fait la connaissance de Charlene Wittstock en 2000, à l'occasion du meeting de natation de Monaco, où la Sud-africaine née au Zimbabwe s'était illustrée en remportant la médaille d'or du 200 mètres dos.

Le couple avait rendu sa relation publique lors des Jeux olympiques de Turin de 2006, en se montrant pour la première fois enlacé. Charlene avait par la suite accompagné à de nombreuses reprises le prince pour des événements mondains comme le bal de la Rose, le bal de la Croix-Rouge ou le Grand Prix de Monaco. Sa présence aux côtés d'Albert II lors du mariage de la princesse Victoria de Suède, le 19 juin, a été aux yeux des observateurs des cours princières et royales une «forme d'officialisation» d'une histoire débutée il y a plusieurs années.