Et si Michael Jackson était en vie?

VIDEORAMA Le tour des rumeurs sur le roi de la pop...

Julien Ménielle

— 

Rien qu'aux Etats-Unis et au Canada, le film pourrait récolter 40 millions de dollars de recettes d'ici le week-end prochain.
Rien qu'aux Etats-Unis et au Canada, le film pourrait récolter 40 millions de dollars de recettes d'ici le week-end prochain. — REUTERS

25 juin 2009. Le monde apprend, hébété, la mort du roi de la pop. Michael Jackson est mort, ses fans ne peuvent y croire. A vrai dire ils n'y croient pas.

>> Michael, Elvis et les autres... Comment ils hantent le Web après leur mort

Quelques jours à peine après sa disparition, la première rumeur: sur les images de l'hélicoptère qui transporte la dépouille de la star, on voit bouger le sac mortuaire dans lequel il se trouve.

 

 

Le mois de juillet arrive, et avec lui sa nouvelle révélation. L'émission Larry King Live visite Neverland, le ranch du roi MJ. Stupeur, sur les images, un spectre traverse le couloir. C'est Michael, sûr. Mais est-ce son ombre, ou son fantôme?

 

 

Un mois plus tard à peine, en août 2009, une bombe: une vidéo montre Michael descendre, fébrile mais debout, du van du légiste censé l'amener à la morgue. Hélas, la télé allemande RTL révèle qu'il s'agit d'une fake, monté par ses soins pour vérifier à quelle vitesse se propage une rumeur sur le Net.

 

 

Pendant des mois, la rumeur fait son chemin et bruisse sur le Web. Apogée, et dernier épisode en date: un reportage de Direct 8 qui fait le tour des preuves que Michael est toujours en vie. Il a orchestré sa mort.

 

 

Convaincant? A moitié, seulement. Et on se prend à croire que cette ombre, au bout d'un couloir de Neverland, c'était bien le fantôme de la star, et pas son ombre. D'ailleurs, ce même mois de juillet 2009, MJ a fait une autre apparition: sur le capot d'une voiture.

 

 

Ça ne vous rappelle pas quelqu'un?

>> Les apparitions les plus espiègles de Jésus sont par ici