Pamela Anderson écrit à Poutine pour sauver les phoques

PEOPLE Comme Brigitte Bardot avant elle, elle souhaite que le Premier ministre russe prenne des mesures pour protéger les mammifères...

B.D. avec agence

— 

L'actrice Pamela Anderson à West Hollywood,en Californie, le 9 avril 2010.
L'actrice Pamela Anderson à West Hollywood,en Californie, le 9 avril 2010. — AdMedia/Sipa Press

Elle donne de sa personne pour la bonne cause. L'ancienne star d’Alerte à Malibu, Pamela Anderson, a écrit une lettre au Premier ministre russe, Vladimir Poutine, pour lui demander d'interdire l'importation de peaux et de fourrures de phoques canadiens en Russie.

«Vous avez interdit de tuer les bébés phoques en Russie et je vous écris pour vous demander d'interdire les importations de la peau des phoques de mon Canada natal où presque tous les phoques tués ont moins de trois mois», écrit l’actrice, membre actif de la Peta, dans cette lettre. La Russie est en effet l'un des principaux consommateurs des fourrures de phoques canadiens.

Brigitte Bardot l’avait déjà alerté

Ce n'est pas la première fois qu'une célébrité en appelle à l’ancien président russe au sujet des animaux. L'actrice française Brigitte Bardot l'avait alerté en 1999 au sujet des bébés phoques et a remercié 10 ans plus tard son «Président de cœur» pour son initiative.
 
Selon le porte-parole du Premier ministre russe, Dmitri Peskov, Vladimir Poutine «est très sensible» à ce type de sujets. Il a systématiquement pris la défense devant les caméras des bébés phoques, ours polaires ou encore des léopards, et affiche ouvertement son admiration pour les animaux sauvages.

>> Le diaporama des vacances de Vladimir Poutine c'est par ici.