Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
RACISMEIdris Elba ne veut définitivement pas incarner James Bond

Idris Elba ne veut définitivement pas incarner James Bond même si on lui propose le rôle

RACISME
L’acteur est épuisé par les attaques racistes qu’il subit depuis les premières rumeurs
Idris Elba ne veut pas incarner James Bond à cause du racisme
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Idris Elba est catégorique : il n’incarnera pas James Bond, peu importent les offres qu’on lui fera. Voilà déjà quelques années que le nom de l’acteur circule pour incarner le célèbre espion au service de Sa Majesté. Et si l’acteur est bien évidemment flatté par l’engouement provoqué par cette possibilité, il est encore plus déçu de voir que sa couleur de peau soulève perpétuellement une telle polémique.

« Ça a été un énorme compliment de savoir que, de tous les coins du monde à l’exception de certains dont on ne parlera pas, on était heureux que je sois envisagé [pour le rôle] », a expliqué Idris Elba lors d’un passage dans le podcast Smartless.

Le mystère reste entier

« Mais toutes les personnes qui n’étaient pas heureuses de cette idée ont rendu tout ça dégoûtant et rebutant parce qu’elles ont ramené ça à une question de race », a poursuivi Idris Elba. « C’est devenu un non-sens, et j’ai dû tout encaisser. »

En tout cas, le mystère demeure entier concernant l’identité du prochain James Bond et on risque de ne pas avoir de réponse avant que la production du prochain film ne démarre d’ici un ou deux ans.

Sujets liés