Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
ERREURJoseph Fiennes regrette d’avoir joué Michael Jackson

Joseph Fiennes regrette beaucoup d’avoir incarné Michael Jackson

ERREUR
L’acteur a campé le rôle du roi de la pop en 2017, dans un épisode de la série « Urban Myths »
Joseph Fiennes regrette d’avoir incarné Michael Jackson
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si c’était à refaire, Joseph Fiennes refuserait. L’acteur aurait en effet préféré ne pas interpréter Michael Jackson en 2017 dans un épisode de la série Urban Myths. Voir un homme blanc camper le rôle du roi de la pop avait provoqué une vague d’indignation. Une « grave erreur » que la star de La Servante Ecarlate assume entièrement, même s’il est loin d’être le seul responsable de cette bévue.

« Je pense que les gens ont tout à fait raison d’être contrariés. C’était une mauvaise décision. Absolument. Je n’en représente qu’une partie - il y a des producteurs, des diffuseurs, des scénaristes, des réalisateurs, tous impliqués dans ces décisions », a déploré l’acteur lors d’un entretien accordé au Guardian.

Le bon choix

« J’aimerais qu’ils soient également autour de la table pour en parler, a poursuivi Joseph Fiennes. Vous savez, c’est arrivé à un moment où il y avait un mouvement et un changement, et c’était positif, mais c’était, vous savez, une mauvaise décision. Une grosse erreur. »

Face à la controverse soulevée par l’épisode, les dirigeants de la chaîne Sky avaient décidé de ne pas le diffuser. Un choix en partie pris sous la pression de Joseph Fiennes. « J’ai demandé au diffuseur de le retirer, s’est-il souvenu. Il y a eu des discussions très animées, mais en fin de compte, le bon choix a été fait. »

Sujets liés