Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
FILMMichael Shannon a eu du mal avec le tournage de « The Flash »

Michael Shannon a trouvé que jouer dans « The Flash » n’était pas « satisfaisant »

FILM
L’acteur qui incarnait Zod dans « Man of Steel » a repris son rôle dans le film avec Ezra Miller
Michael Shannon n’a pas aimé jouer dans «The Flash»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pour Michael Shannon, jouer dans The Flash n’a pas été une expérience très « satisfaisante », en tout cas du point de vue artistique. En effet, l’acteur qui reprend le rôle de Zod, qu’il incarnait dans Man of Steel (2013), a beaucoup de mal avec les scénarios construits autour de l’idée de multivers, ce qui est le cas de The Flash.

« Je ne vais pas mentir, c’était assez peu satisfaisant pour moi, en tant qu’acteur. Ces films à multivers donnent l’impression que quelqu’un joue avec des figurines », a-t-il expliqué à Collider. « Ça fait un peu “Voici ce personnage. Voici cet autre personnage. Et ils se tapent dessus !” »

Dur à défendre

« Ça n’a pas la profondeur que j’ai trouvée dans le personnage écrit pour Man of Steel », a continué Michael Shannon.

« J’avais vraiment l’impression que Man of Steel offrait une histoire assez sophistiquée. C’est aussi le cas pour The Flash, mais pas en ce qui concerne Zod. »

Clairement, Michael Shannon a quelques difficultés à défendre le blockbuster qui vient tout juste d’arriver dans les salles. Pour autant, il a tenu à révérer la performance d’Ezra Miller dont les récentes frasques ont pourtant entaché la promotion du film.

« Je ne veux rien divulgâcher, mais ce qu’Ezra a dû faire dans ce film est assez fou, et je pense qu’il était motivé », a ajouté la star de Take Shelter. « Je sais que, très souvent, avec des films comme ça, les gens se focalisent sur les décors et les effets spéciaux, mais pour moi, c’est toujours la performance (des acteurs) qui compte. »

Sujets liés