Non, Jamie Foxx n’est pas « paralysé et aveugle » à cause d’un vaccin contre le Covid-19
INFOX L’acteur oscarisé a été hospitalisé en plein tournage au mois d’avril sans donner la moindre explication
On croyait les folles rumeurs liées au Covid-19 et aux vaccins enfin terminées, mais non. Un porte-parole de Jamie Foxx a même dû prendre la parole pour mettre court à celle qui donnait l’acteur « paralysé et aveugle » à cause d’un vaccin contre le virus.
Début avril, le lauréat des Oscars a été hospitalisé à la suite d’une « complication médicale » non précisée. Après des semaines de spéculation, sa fille, Corinne Foxx, a confirmé qu’il avait quitté l’hôpital et qu’il était « en convalescence ». Mais depuis le début de l’« accident » survenu sur le tournage de Back In Action, le flou est toujours de mise autour du comédien.
Cependant, l’animateur de podcast et chroniqueur de potins A.J. Benza a affirmé savoir exactement ce qui s’était passé dans l’émission Ask Dr. Drew, soi-disant de source sûre. « Jamie a eu un caillot de sang dans le cerveau après avoir reçu la piqûre. Il ne voulait pas de cette piqûre, mais le film dans lequel il était a fait pression pour qu’il la reçoive. Le caillot de sang dans le cerveau l’a rendu partiellement paralysé et aveugle », a-t-il assuré dans son émission. Et voilà Jamie Foxx figure de proue des antivax malgré lui.
Antivax à l’attaque
Charlie Kirk, cofondateur de l’organisation conservatrice Turning Point USA, a tweeté le 1er juin : « Ceux d’entre nous qui se sont prononcés contre l’injection d’ARNm ont été attaqués de toutes parts. Je suis furieux qu’une personne convenable comme Jamie Foxx ait été victime de Big Pharma parce qu’un plateau de cinéma est encore assez stupide pour exiger l’injection de leur vaccin jackpot. »
Un porte-parole de Jamie Foxx a dû intervenir pour mettre fin à la polémique, déclarant à NBC, dans un communiqué, que la rumeur était « complètement fausse ».
Plusieurs médias pensent que Jamie Foxx a été victime d’un accident vasculaire cérébral. Son état de santé reste à ce jour inconnu. Seule une note en date du 3 mai a été postée sur son compte Instagram : « Merci pour tout cet amour ! Je me sens béni. »