Inca Pagny évoque sa relation étroite avec son père depuis que Florent Pagny se bat contre le cancer

FAMILLE Le chanteur a annoncé être atteint d’un cancer du poumon en 2022

20 Minutes avec agences
Inca Pagny est beaucoup plus proche de son père depuis son cancer — 20 Minutes - CoverMedia

Parfois, à quelque chose, malheur est « bon ». Ainsi, le cancer du poumon de Florent Pagny aura au moins eu le mérite de resserrer les liens avec son fils, Inca. L’interprète de Savoir aimer lutte depuis quelques mois contre une rechute de la maladie, lui qui avait choisi de retourner vivre en Patagonie après une rémission, malgré un accès aux soins plus difficile sur place.

De retour en France pour suivre les traitements qui s’imposent, l’artiste a évoqué sa maladie avec son fils Inca, qui a plutôt l’habitude d’éviter les médias. Le fils du chanteur de Ma Liberté de penser a confié à Gala avoir « ouvert les yeux » en prenant conscience que son père n’est « pas éternel ». Le fils du musicien tente, depuis, de passer plus de temps avec lui.

« Cool et protecteur »

« On se voit beaucoup plus souvent qu’avant », a déclaré le jeune homme de 27 ans. « On partage encore plus de choses ensemble. On profite l’un de l’autre. »

Et cette complicité renforcée est bénéfique pour Inca Pagny. « A un âge où je me pose des questions sur la vie, il est là pour m’aiguiller. M’encourager. Me protéger. Je sais la chance qu’est la mienne de l’avoir toujours à mes côtés », ajoute-t-il. Et sinon, il est comment papa Pagny ? « Cool et protecteur », selon son fils.

Florent Pagny, 61 ans, a deux enfants avec sa femme Azucena, Inca, l’aîné de 27 ans, et Ael, sa fille de 24 ans. Il a publié chez Fayard son autobiographie, Pagny par Florent, coécrit avec Emmanuelle Cosso, le 5 avril.