Sia révèle avoir été diagnostiquée sur le spectre de l’autisme
Handicap La chanteuse avait été vivement critiquée pour son premier long-métrage sur l’autisme
Sia est heureuse de pouvoir enfin mettre un mot sur sa différence. L’interprète de Chandelier est neuroatypique. Un diagnostic posé par les médecins il y a deux ans. « Pendant 45 ans, je me disais que j’enfilais mon "costume d’humain". Et ça ne fait que deux ans que je suis vraiment moi-même », résume Sia au micro de l’émission Rob Has a Podcast.
La chanteuse se bat sur plusieurs fronts. Sia n’a jamais caché sa lutte contre la dépendance à l’alcool et se considère toujours en convalescence. Néanmoins, savoir exactement qui elle est, ce dont elle souffre, et pouvoir le dire, c’est aussi ce qui lui permet d’aller mieux.
« Vue enfin tel qu’on est »
« Je pense que l’une des choses les plus importantes est que personne ne pourra jamais vous connaître et vous aimer si vous êtes bourré de secrets et que vous vivez dans la honte. […] Quand on s’assied enfin dans une pièce remplie d’étrangers et que vous leur racontez vos plus sombres et honteux secrets, tout le monde rit avec vous. Vous ne vous sentez plus comme une merde pour la première fois de votre vie, on se sent enfin vu tel qu’on est et c’est là que vous pouvez commencer à sortir dans le monde », a-t-elle ajouté.
Sia avait été vivement critiquée pour avoir casté Maddie Ziegler pour incarner l’héroïne de son premier long-métrage, Music. Une pétition avait été lancée contre la chanteuse pour avoir choisi une actrice neuroatypique dans le rôle d’une jeune fille autiste non verbal.