Un ancien chef attaque le domicile de Benedict Cumberbatch à Londres armé d’un couteau à poisson
CONDAMNE Jack Bissell, 35 ans, a travaillé jusqu’en 2020 dans un hôtel de Mayfair, un quartier chic de Londres
Qu’est-ce qui a bien pu se passer dans la tête de Jack Bissell, 35 ans, ancien chef cuisinier ? Qu’est-ce qui a pu l’amener à attaquer la maison de l’acteur Benedict Cumberbatch, à Londres ? L’interprète de Sherlock Holmes, sa femme et leurs trois enfants étaient chez eux lorsque l’individu a défoncé le portail en fer de leur jardin. Il a ensuite hurlé « Je sais que tu as emménagé ici. J’espère que tout va cramer », a-t-il été rapporté au tribunal au début du mois.
L’homme a plaidé coupable de dommages criminels devant la Wood Green Crown Court le 10 mai et a été condamné à une amende de 250 livres sterling, soit environ 289 euros. Il a également reçu une injonction d’éloignement de trois ans l’empêchant de s’approcher de la famille de l’acteur.
Couteau à poisson
L’affaire était restée privée jusqu’à ce que le Daily Mail ne demande la levée du huis clos. On apprend ainsi que Jack Bissell, qui a travaillé comme chef dans un hôtel de Mayfair jusqu’en 2020, a arraché une plante et l’a jetée contre le mur du jardin de Benedict Cumberbatch, avant de cracher sur l’interphone et de l’arracher à l’aide d’un couteau à poisson. L’homme a fui les lieux mais a été trahi par son ADN laissé sur l’interphone.
Une source proche de Benedict Cumberbatch a déclaré au tabloïd : « La famille était évidemment absolument terrifiée et pensait que cet homme allait entrer et leur faire du mal. Heureusement, les choses ne sont pas allées aussi loin. Benedict et Sophie ont passé de nombreuses nuits blanches depuis, craignant d’être à nouveau pris pour cible. »
Acte prémédité
L’accusation a déclaré au tribunal qu’avant son attaque, Jack Bissell avait acheté deux paquets de pain pita dans un magasin voisin et avait dit au commerçant qu’il allait entrer par effraction chez le comédien et mettre le feu à la maison.
S’il a plaidé coupable, Jack Bissell n’a donné aucun motif à cette attaque contre Benedict Cumberbatch. On sait simplement que le chef avait déjà été condamné pour vol, avait reçu trois avertissements pour atteinte à la propriété, et avait commis des infractions à l’ordre public et à la législation sur les stupéfiants.