Le prince Harry dénonce les rumeurs « odieuses » sur le « coup de pub » de sa « course-poursuite » avec les paparazzis

outré Le duc et la duchesse de Sussex ont accusé des paparazzi d’avoir mis leur vie en danger la semaine dernière en les pourchassant en voiture dans New York

Caroline Madjar (Cover Media)
Le prince Harry dénonce les rumeurs «odieuses» sur un soi-disant «coup de pub» — 20 Minutes - CoverMedia

Le prince Harry s’est insurgé, par l’intermédiaire de son porte-parole, contre les rumeurs sur sa « course-poursuite » dans les rues de New York. Alors qu’ils se trouvaient en voiture avec son épouse, Meghan Markle et sa belle-mère, Doria Ragland, le duc de Sussex avait indiqué avec pris en chasse par des paparazzis dans les rues de la ville.

Selon l’héritier britannique, sa vie ainsi que celles des autres passagers avaient été mises en danger. Le couple a, par ailleurs, accusé les photographes d’avoir manqué de provoquer un accident fatal.

Une histoire exagérée ? En effet, le déroulé de l’histoire a été mis à mal par le chauffeur de taxi qui les conduisait, ainsi que la police de New York et le maire de la ville. La NYPD a confirmé la présence des photographes rendant « la circulation compliquée », mais réfuté avoir eu ne serait-ce qu’à verbaliser qui que ce soit. L’édile de la Grosse Pomme, Eric Adams, s’est quant à lui étonné que, dans ses rues, les voitures puissent conduire à « vive allure pendant deux heures », tout en dénonçant la traque « irresponsable » des paparazzi.

« Odieux »

Ce n’est pas la première fois que le prince Harry et Meghan Markle dénoncent le comportement de la presse à leur égard. Si leur crédibilité est remise en question, le couple a riposté par le biais de leur représentant.

« Respectueusement, compte tenu de l’histoire de la famille du duc, il faudrait ne rien savoir du couple ou de ses proches pour croire qu’il s’agit d’un coup de pub. Très franchement, je trouve ça odieux », a déclaré Ashley Hansen, leur porte-parole, à plusieurs médias.

En 1997, la mère du duc de Sussex, la princesse Diana, est décédée dans un accident de voiture alors qu’elle était suivie par des photographes à Paris. Une mort tragique évoquée par le souverain britannique dans ses mémoires.