Michel Drucker va « bien » et se sent comme un « revenant »

CONVALESCENCE L’animateur a commencé la rééducation après une opération du cœur et deux mois d’hospitalisation

Caroline Madjar (Cover Media)
Michel Drucker est rentré chez lui deux mois après son opération du cœur — 20 Minutes - CoverMedia

Michel Drucker est en phase de récupération. L’animateur a été opéré une deuxième fois du cœur en mars à l’hôpital Pompidou et a pu rentrer chez lui « il y a deux, trois jours ». S’il est resté silencieux jusqu’à présent, il a tenu à donner des nouvelles à son public aujourd’hui.

Si sa voix semble un peu fatiguée, Michel Drucker « ne lâche rien ». « Je vais bien et j’ai l’impression d’être un revenant, un survivant, parce qu’au cours de ces trois dernières années, j’ai traversé des périodes extrêmement compliquées sur le plan cardiaque », a-t-il confié à Pascal Praud sur les ondes de RTL.

Sur le pont

Maintenant, Michel Drucker compte bien rattraper ces mois où il a été « coupé du monde » de force par ses médecins, qui, visiblement, ne voyaient pas d’un bon œil sa boulimie de travail. « J’ai été coupé du monde pendant tous ces mois-là parce que les chirurgiens et le personnel soignant m’ont confisqué mon portable », a-t-il lancé.

Le présentateur de Vivement Dimanche a déjà commencé sa rééducation par le sport.

« J’ai retrouvé la même chambre pour la rééducation (qu’il y a trois ans), dans Paris, et j’en ai pour un mois de souffrances parce qu’il faut que je récupère neuf kilos de muscles. C’est beaucoup », explique-t-il avant de détailler le menu qui l’attend. « Je recommence le vélo depuis hier et je fais des barres d’assouplissement parce que j’ai le thorax qui a été ouvert à plusieurs reprises donc c’est encore très douloureux », explique-t-il.

Et après un tel programme, on pourra compter sur la star du petit écran à la rentrée. « J’ai dit que je serai là, et Stéphane Sitbon-Gomez et Delphine Ernott, qui m’ont beaucoup soutenu pendant ces mois-là, savent que j’ai un mental d’acier. Donc je serai tout début septembre à l’antenne pour une nouvelle saison de Vivement Dimanche. Et non seulement je repars, mais ça va être une année formidable parce que je vais faire partie de l’équipe des sports qui va participer aux Jeux olympiques 2024 », ajoute l’infatigable Michel Drucker.