Dwayne Johnson, alias The Rock, révèle comment il a surmonté des années de dépression

SANTE MENTALE L’acteur de « Black Adam » a dû faire face à une situation familiale difficile et un échec à l’université

20 Minutes avec agences
Dwayne Johnson, alias The Rock, se confie sur ses années de dépression — 20 Minutes - CoverMedia

Tout le monde peut faire face à la dépression, et l’acteur The Rock ne fait pas figure d’exception. Ancien catcheur, le dur à cuire de Hollywood a récemment confié sa lutte contre cette maladie au fil des ans.

« La lutte et la douleur sont réelles. J’étais dévasté et déprimé », a déclaré Dwayne Johnson lors de l’enregistrement d’un épisode du podcast The Pivot, et relayé par le Daily Express. « J’en suis arrivé à un point où je ne voulais plus rien faire, ni aller nulle part. Je n’arrêtais pas de pleurer », a-t-il avoué sans ambages. L’acteur aimerait que son expérience puisse servir aux autres.

Passif familial

« J’ai reçu des tonnes de réponses à ce sujet. Merci à tous. Nous passons tous par la boue et la merde, et la dépression ne fait pas de différence. Il m’a fallu beaucoup de temps pour m’en rendre compte, mais la clé est de ne pas avoir peur de s’ouvrir. Surtout nous, les gars, qui avons tendance à nous renfermer sur nous-mêmes. Vous n’êtes pas seul… », a-t-il expliqué sur Twitter en partageant le podcast.

Dans un autre entretien, Dwayne Johnson est également revenu sur les moments douloureux de sa vie, quand adolescent, ses parents se battaient pour survivre, alors qu’ils étaient expulsés de leur appartement et que leur voiture était saisie. « Nous vivions dans un appartement qui coûtait 120 dollars par semaine », a-t-il déclaré au Hollywood Reporter. « Nous sommes rentrés à la maison, et il y avait un cadenas sur la porte avec un avis d’expulsion. Ma mère s’est mise à pleurer. Elle a commencé à pleurer et à s’effondrer. "Où allons-nous vivre ? Qu’allons-nous faire ?" »

Sa mère a même tenté de se suicider quand il avait 15 ans. C’est de cette expérience qu’il a tiré la force de ne jamais complètement céder à la dépression, qui l’a suivi à l’université de Miami. Celui qui se rêvait footballeur professionnel a dû abandonner ses études au premier semestre suite à des blessures. Le reste de son parcours fait office de belle revanche.