Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
influenceuseElle Fanning a été recalée d’un film pour manque de followers

Elle Fanning s’est vu refuser un rôle parce qu’elle n’était pas assez populaire sur Instagram

influenceuse
L’actrice s’est fait connaître dans « Maléfique »
Elle Fanning a perdu un grand rôle pour manque de followers sur Instagram
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Il y a des raisons plus ou moins valables pour se faire recaler à un casting. Ne pas avoir assez d’abonnés sur Instagram fait clairement partie de la seconde catégorie, et Elle Fanning l’a mauvaise.

La comédienne a en effet vécu cette mésaventure. Connue du grand public grâce à son rôle dans Maléfique, puis sa suite, de Disney, l’actrice de 25 ans ne ressent « pas de pression » pour rejoindre d’autres blockbusters, mais a souligné, au micro du podcast Happy Sad Confused, que de telles franchises peuvent bien sûr aider une carrière.

Course aux followers

Et c’est là qu’elle a lâché cette anecdote étonnante. « J’ai failli avoir un rôle dans… Je ne vais pas dire ce que c’était, mais je n’ai pas obtenu un rôle dans un grand film parce que - ce n’était peut-être pas la seule raison, mais c’est ce que j’ai entendu - je n’avais pas assez de followers Instagram à l’époque, a déclaré Elle Fanning. Je ne comprends pas qu’on puisse ne pas obtenir un rôle pour ça. »

Dire qu’Elle Fanning a aujourd’hui plus de six millions de followers et une carrière saluée autant par la critique que le public, c’est… un joli pied de nez ! L’actrice est à l’affiche de la saison 3 de The Great, disponible le 12 mai sur Hulu.

Sujets liés