Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
POPSTARSLily-Rose Depp s’est inspirée de ces trois popstars pour « The Idol »

Lily-Rose Depp dévoile les popstars qui l’ont inspirée pour son rôle dans « The Idol »

POPSTARS
La fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp a puisé dans ses idoles
Voici les trois popstars qui ont inspiré Lily-Rose Depp pour son rôle dans «The Idol»
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Dans The Idol, qui sera diffusé sur HBO début juin après un passage par le Festival de Cannes, Lily-Rose Depp incarne une star de la chanson, Jocelyn, qui tombe sous la coupe d’un gourou, Tedros, joué par The Weeknd. Si l’actrice est la fille de deux célébrités, ce n’est ni auprès de Johnny Depp, ni de Vanessa Paradis, pourtant devenue star de la chanson à 14 ans, qu’elle a pris son inspiration.

« Je voulais que Jocelyn soit le genre de femme qui domine une pièce quand elle y entre, quelqu’un qui ne fuit pas sa propre aura », a expliqué Lily-Rose Depp au magazine W.

Le virus de la scène

« Bien sûr, je suis fan de Britney (Spears) ! Qui n’aime pas Britney ? Et j’ai aussi pensé à Beyoncé, Mariah (Carey), et toutes les grandes popstars de notre génération », a-t-elle ajouté.

Pour cette série, Lily-Rose Depp a tourné une séquence qui l’a beaucoup impressionnée, sur la scène du SoFi Stadium face à 70.000 personnes, avant le concert donné par The Weeknd à l’automne dernier. Si elle était « nerveuse » au point de « prier mes anges gardiens », elle a finalement trouvé ça « addictif ». « Je ne voulais plus partir », s’est-elle remémoré.

Lily-Rose Depp a déjà fait une incursion dans le monde de la musique, notamment sur trois titres de la BO de Yoga Hosers, film sorti en 2016. Elle a décroché ce rôle dans The Idol en chantant Fever, de Peggy Lee (plus tard reprise par Madonna), a cappella. Bientôt un album et une tournée pour Lily-Rose Depp ?

Sujets liés