Les scénaristes en grève de Hollywood se moquent de Jenna Ortega suite à ses propos

OOPS La star de « Mercredi » avait déclaré au mois de mars qu’elle avait amélioré le scénario de la série à succès dont les dialogues laissaient à désirer, selon elle

20 Minutes avec agences
Jenna Ortega se fait bâcher par les scénaristes hollywoodiens en grève — 20 Minutes - CoverMedia

Les commentaires désobligeants de Jenna Ortega, aka Mercredi Addams, ne passent visiblement pas du côté des scénaristes hollywoodiens. Dans le podcast Armchair Expert, diffusé au mois de mars, elle avait critiqué les dialogues appliqués à son personnage et s’attribuait des missions de réécriture de la série.

« Tout ce qu’elle fait, tout ce que j’ai dû jouer, ne faisait aucun sens pour le personnage », expliquait-elle notamment.

Retour de bâton

La grève à Hollywood a donné une occasion en or aux scénaristes de lui renvoyer la balle. « Jenna Ortega ferait mieux d’être de retour de New York à l’heure pour son shift de l’après-midi sur le piquet de grève », a tweeté Nick Adams, scénariste de BoJack Horseman, au début de la semaine.

Une autre pancarte de grève, en provenance du scénariste de House Party, Brandon Cohen, immortalisée par Variety, disait : « Sans scénaristes, Jenna Ortega n’aura rien à se mettre sous la dent ! »

Les fans de la comédienne n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux pour défendre la jeune actrice, prise selon eux comme bouc émissaire au beau milieu de problèmes syndicaux qui ne la concernent pas. Les auteurs des séries, films et autres late shows tentent toujours d’améliorer leur contrat syndical sur plusieurs points essentiels que l’industrie du streaming bouleverse.

La série Mercredi, pour laquelle Jenna Ortega pourrait bien remporter un Emmy Award de la meilleure actrice, a été renouvelée pour une deuxième saison. L’ambiance entre l’actrice de 20 ans et les scénaristes risque d’être un peu tendue !