Ryan Reynolds fête l’entrée de son club de foot Wrexham AFC dans l’English Football League
JOIE Avant d’être rachetée par l’acteur canadien et son ami Rob McElhenney, l’équipe galloise évoluait en National League
C’est une triple victoire pour Ryan Reynolds et surtout le Wrexham AFC. Le pari était déjà osé, lorsque l’acteur canadien a racheté, avec son ami et confrère Rob McElhenney, ce club de foot gallois qui ne sortait plus de la National League, soit semi-professionnelle, depuis 15 ans. Mais réussir, en deux ans seulement, à le faire remonter en ligue professionnelle, dans l’English Football League pour les joueurs, et en Genero Adran Premier (le championnat féminin du pays de Galles) pour les joueuses, c’est un exploit.
Et tel Ted Lasso, le personnage créé par Jason Sudeikis, c’est avec les sportifs et les supporters que les stars hollywoodiennes sont allées célébrer leur victoire en National League pour les hommes et en finale des playoff pour les femmes. La ville située au nord du Pays de Galles a donc vu défiler des bus à ciel ouvert avec Ryan Reynolds et Rob McElhenney au milieu des deux équipes.
En route vers la Premier League
Super fier de ses joueuses et joueurs, Ryan Reynolds a montré à ses abonnés Instagram la liesse qui régnait dans la ville de Wrexham en ce « premier mardi du mois de mai ». Sur les photos, on découvre des rues noires de monde – ou plutôt rouge, de la couleur du maillot des joueurs – des supporters et des équipes aux larges sourires, des fumigènes bien à propos, des banderoles, et bien sûr des nouveaux propriétaires heureux.
« Quelle soirée inoubliable à Wrexham pour célébrer à la fois le Wrexham AFC et le Wrexham AFC Women qui ont été promus après avoir gagné dans leur ligue. Dingue », a ajouté en commentaire la star de Deadpool.
Ceci n’est en tout cas qu’une étape pour Wrexham, puisque Ryan Reynolds vise la Premier League. « Bien sûr, notre but est la Premier League. Et pourquoi cela ne le serait pas si nous pouvons le faire ? Que ça prenne cinq ans ou 20 ans, c’est le but, c’est la mission », a fait savoir l’acteur au micro de S4C, une chaîne en langue galloise relayée par le Guardian.
Et peu importe ce que cela coûtera aux deux stars hollywoodiennes qui auraient, selon certains médias, perdu « 3 millions de livres sterling » depuis leur reprise du Wrexham AFC. Si Rob McElhenney affirme que « le club est sur la bonne voie pour devenir pérenne », Ryan Reynolds ajoute qu’ils ne sont « pas là pour l’argent », même si « aucune entreprise ne veut en perdre ». « Le but est de devenir le meilleur club possible et de trouver de la valeur partout où l’on peut, que ce soit financièrement ou émotionnellement : quelque chose qui est indifférenciable », précise-t-il.