Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
POLéMIQUEThe Weeknd dément les accusations de tournage toxique sur « The Idol »

The Weeknd est blessé par les accusations de tournage toxique sur « The Idol »

POLéMIQUE
L’artiste se sent surtout mal pour toutes les personnes impliquées dans la série qu’il a créée avec Sam Levinson
The Weeknd dément les accusations de tournage toxique sur «The Idol»
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Selon The Weeknd, le tournage de The Idol, la nouvelle série qu’il a créée avec Sam Levinson, s’est merveilleusement bien passé. Dans cette série HBO qui arrivera en juin prochain, le chanteur et acteur incarne un gourou du développement personnel à la tête d’un mouvement sectaire qui entame une relation avec une popstar en pleine ascension, incarnée par Lily-Rose Depp.

A l’entendre, les rumeurs qui ont éclaté en début d’année faisant état d’un tournage « toxique » sont un tissu de mensonges. « Nous avons pu être libres et en confiance parce que nous avions un grand leader », a-t-il expliqué au magazine Interview. « Il nous a permis de nous sentir à l’aise et en sécurité, comme si nous étions tous en train de créer quelque chose dont nous pourrions être fiers après coup. Un grand coup de chapeau à Sam et à toute l’équipe. »

Un grand garçon

Au final, The Weeknd se sent surtout mal pour toutes les personnes impliquées dans la série qui ont dû encaisser ces rumeurs négatives. « Quand ça affecte d’autres personnes, ça me blesse. C’est ce que je découvre sur l’industrie cinématographique : lorsque des gens lancent des rumeurs, cela fait vraiment du mal à plein d’autres personnes », a-t-il continué.

« Beaucoup de gens travaillent dur sur ces projets. Quand je suis dans mon monde et que vous vous en prenez à moi, je me dis que c’est bon, c’est cool. Je suis un grand garçon. Je peux me débrouiller. Mais quand 200 personnes travaillent dur sur un projet comme celui-ci, ça fait mal. Surtout quand ce qui est dit est loin de la vérité. Mais qu’est-ce qu’on peut faire ? », continue-t-il de s’interroger.

Sujets liés