George Clooney se moque de Mark Wahlberg et de Johnny Depp qui « regrettent » d’avoir refusé « Ocean’s Eleven »

TACLE L’acteur était très en forme au TCM Classic Film Festival 2023 ce week-end

20 Minutes avec agences
George Clooney se moque de Mark Wahlberg et Johnny Depp qui ont refusé «Ocean's Eleven» — 20 Minutes - CoverMedia

George Clooney est d’humeur taquine en ce moment. Au TCM Classic Film Festival ce week-end, la star a pris un malin plaisir à bâcher ses collègues acteurs qui ont décliné le rôle du pickpocket Linus Caldwell, dans la comédie de braquage Ocean’s Eleven, sortie en 2001. En ligne de mire : Mark Wahlberg et Johnny Depp, qui ont laissé le rôle leur échapper au profit de Matt Damon.

« Steven (Soderbergh) venait de réaliser Erin Brockovich et Traffic. Il avait été choisi pour ces deux films. Les gens voulaient vraiment travailler avec Steven », se souvient-il, ce à quoi Steven Soderbergh a répondu : « Cela dit, certains nous ont dit non ».

Maudit Batman

« C’est vrai », a ajouté George Clooney. « Certaines personnes très célèbres nous ont dit d’aller nous faire foutre. Mark Wahlberg, Johnny Depp. Il y en a eu d’autres. Ils le regrettent aujourd’hui. Je regrette d’avoir fait ce putain de Batman ». Ceci dit, les deux comédiens chambrés par George Clooney ne sont pas les seuls à avoir décliné une proposition du cinéaste. Le réalisateur de Minuit dans l’univers avait dû lui-même abandonner un rôle dans un film de Steven Soderbergh pour le bien-être de son fils asthmatique pendant la pandémie de Covid-19.

George Clooney, qui prend de plus en plus ses aises dans le Var, et qui va réaliser la version américaine du Bureau des Légendes, n’en est pas resté là. Il s’est également moqué de la possibilité d’un croisement entre Ocean’s Eleven et Magic Mike, deux films pour lesquels Steven Soderbergh a été réalisateur et producteur.

« Ocean’s Mike ? », a-t-il plaisanté.