Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
DEUILLes causes du décès du frère de Madonna ont été rendues publiques

Les causes du décès du frère de Madonna ont été dévoilées

DEUIL
Anthony Ciccone a longtemps entretenu des relations tumultueuses avec sa sœur et le reste de la famille
La cause du décès du frère de Madonna, Anthony Ciccone, révélée
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

En février dernier, on apprenait la mort d’Anthony Ciccone, le frère aîné de Madonna, à l’âge de 66 ans. Les médias américains viennent de dévoiler les causes de son décès.

Selon un certificat de décès obtenu par TMZ et relayé par de nombreuses publications, il serait mort d’une insuffisance respiratoire et de plusieurs problèmes de santé combinés, dont un cancer de la gorge.

Le tabagisme aurait constitué un facteur contributif, toujours selon le média, qui ajoute un bien triste détail aux derniers jours du défunt. Anthony Ciccone avait retiré son tube respiratoire et son tube d’alimentation deux jours avant sa mort, malgré les « conséquences dramatiques » attendues de ce geste.

Un parcours compliqué

Celui qui a été une « inspiration » pour Madonna, comme elle l’avait déclaré en lui rendant hommage après son décès, a connu une vie chaotique, qui l’a tenu éloigné pendant un temps de ses proches. En proie aux addictions, il avait refusé l’aide de son illustre (et très riche) sœur, restant sans domicile fixe. Ce n’est qu’en 2017 qu’il avait accepté de saisir la main tendue et de quitter la rue, suite à une grande vague de froid qui avait paralysé le Michigan.

C’est le mari de la sœur de Madonna qui avait annoncé la triste nouvelle sur Instagram, saluant « un frère » en dépit des relations tumultueuses que celui-ci avait pu entretenir avec eux.

Sujets liés