Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
JUSTICECoupable d’avoir tiré sur Megan Thee Stallion, Tory Lanez veut être rejugé

Reconnu coupable d’avoir tiré sur Megan Thee Stallion, Tory Lanez demande un nouveau procès

JUSTICE
La chanteuse avait témoigné que le rappeur, avec qui elle entretenait une relation, lui avait tiré dans les pieds en lui disant « Danse, salope »
Tory Lanez demande un nouveau procès dans l'affaire qui l'oppose à Megan Thee Stallion
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Alors que sa sentence doit être prononcée le 10 avril prochain, Tory Lanez n’a visiblement pas envie de la connaître, puisqu’il demande à être rejugé ! Le rappeur a été reconnu coupable, en décembre dernier, d’agression avec arme à feu semi-automatique, de port d’arme à feu chargée non déclarée et de tirs par négligence aggravée.

Après une soirée trop arrosée à Hollywood, au mois de juillet 2020, le ton serait violemment monté entre le chanteur et Megan Thee Stallion, avec qui il entretenait une relation. Et Daystar Peterson, de son vrai nom, aurait ouvert le feu sur elle, en direction des pieds, en lui lançant : « Danse, salope », ce dont elle avait témoigné à la barre.

Les avocats n’ont pas eu le message

Mais voilà, près de deux mois après qu’un jury de Los Angeles a déclaré Tory Lanez coupable, le rappeur canadien a demandé un nouveau jugement. Mercredi, ses avocats ont déposé un document affirmant qu’il n’a pas bénéficié d’un procès équitable en raison de l’inclusion de certaines preuves selon eux.

Ils prétendent que le juge a « autorisé à tort » les jurés à prendre connaissance d’un commentaire que le rappeur aurait laissé sur le compte Instagram de The Shade Room. Le post affirmait que Megan Thee Stallion s’était fait tirer dessus par son amie Kelsey Harris et non Tory Lanez. Ce dernier aurait répondu : « Ce n’est pas vrai ».

Ce commentaire contredit la défense du rappeur, puisque ses avocats ont maintenu tout au long de la procédure que c’était Kelsey Harris qui avait tiré sur la chanteuse. Pour justifier la nouvelle requête, les avocats avancent que ce message a été communiqué par surprise et qu’ils n’ont pas eu le temps de procéder aux vérifications nécessaires.

Tory Lanez encourt jusqu’à 22 ans de prison ainsi qu’une éventuelle expulsion du territoire américain. Son jugement était initialement prévu en janvier, mais le juge a autorisé le report de la date à deux reprises.

Sujets liés