Christina Applegate interpelle Candace Owens qui avait critiqué la campagne inclusive SKIMS
POLEMIQUE La marque Kim Kardashian propose des sous-vêtements adaptés aux personnes handicapées
Candace Owens a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux cette semaine pour avoir critiqué une campagne 2022 pour SKIMS, la marque de vêtements de shapewear de Kim Kardashian, qui met l’accent sur la positivité corporelle à travers l’inclusivité. L’objet de son courroux : une publicité mettant en scène un mannequin en fauteuil roulant.
Au cours de son émission The Daily Wire, la commentatrice d’extrême droite (et amie de Kanye West) avait vertement critiqué la campagne. « Je ne sais pas trop jusqu’où va aller cette histoire d’inclusivité. Je ne comprends vraiment pas. Je ne sais pas. Et si j’ai tort, encore une fois, éduquez-moi », avait déclaré Candace Owens. « Pourquoi faire ça ? Je ne sais pas, je ne vois pas pourquoi il fallait le faire. Je commence à en avoir assez de ce truc d’inclusivité. C’est ridicule. »
Retour de bâton
Le hic, c’est que le clip intégrait des vêtements adaptés aux personnes handicapées, et l’actrice Christina Applegate, qui souffre de sclérose en plaques, n’a pas tardé à contre-attaquer sur Twitter. « Candace Owens, savez-vous, en voyant des photos de moi, à quel point c’est difficile de m’habiller ? Mes vêtements ? Une équipe doit m’aider !!! Je suis donc enthousiaste que des vêtements soient pensés pour moi et ma communauté », a-t-elle lancé.
L’actrice de Dead To Me a également félicité certaines marques qui représentent la communauté des personnes handicapées dans leurs collections et leurs campagnes. « Je n’ai pas de rage. Candace peut me téléphoner si elle veut être informée sur le handicap. Je viendrai sans colère. Je viendrai avec bienveillance. Parce qu’elle a besoin d’entendre ça », a-t-elle ajouté.
Candace Owens, qui avait déjà défrayé la chronique au côté de Kanye West (ex-mari de Kim Kardashian), a répondu qu’elle ne savait pas que la publicité comportait des pièces adaptées aux personnes en situation de handicap et qu’elle avait commis une « erreur de bonne foi ». « Si vous vous êtes sentie personnellement visée par cette méprise, je vous présente mes excuses » a-t-elle ajouté. Christina Applegate, 51 ans, avait révélé sa sclérose en plaques, une maladie qui affecte le cerveau et les nerfs, en 2021.