Amanda Bynes, star de « Hairspray », a été internée en psychiatrie après avoir erré nue dans les rues de Los Angeles

MALADIE L’ancienne enfant-star, qui souffre de troubles bipolaires depuis plusieurs années, était sous la tutelle de ses parents jusqu’à l’année dernière

20 Minutes avec agences
L’ancienne enfant star Amanda Bynes internée après avoir erré nue dans les rues — 20 Minutes - CoverMedia

C’est un bien triste rebondissement pour l’ancienne enfant star Amanda Bynes dans son combat contre les problèmes de santé mentale. L’actrice de Hairspray a été vue errant nue dans le centre-ville de Los Angeles ce dimanche avant d’être prise en charge dans une unité de soins psychiatriques



Un témoin a raconté à TMZ avoir vu la star faire signe à une voiture de s’arrêter pour signifier au conducteur qu’elle « venait de faire un épisode psychotique ». Amanda Bynes aurait d’ailleurs elle-même appelé les services d’urgence.

L’actrice de 36 ans a ensuite été emmenée à un poste de police, puis placée en unité psychiatrique, un internement qui dure généralement 72 heures. Elle ne montrait heureusement aucun signe de blessure malgré cet épisode fragilisant.

Libérée de sa tutelle il y a un an

Amanda Bynes venait d’annuler sa participation à l’événement 90s Con, qui se tenait au Connecticut Convention Center samedi, pour raison de santé.

Ce n’est pas la première fois que l’ancienne star de la série Ce que j’aime chez toi subit ce genre de situation. Le 24 juillet 2013, Amanda Bynes avait été hospitalisée contre son gré pour des troubles de la santé mentale. Elle avait été placée sous tutelle et, en 2014, elle annonçait à son public être atteinte d’un trouble bipolaire et de dépendance.

En mars 2022, après avoir un temps annoncé prendre une retraite anticipée, Amanda Bynes semblait faire son retour dans la vie publique et avait obtenu la fin de sa tutelle.