Ben Affleck révèle ce qu’il murmurait vraiment à Jennifer Lopez aux Grammys quand il avait l’air blasé

COUPLE Et ce n’est pas du tout ce que tout le monde croyait

20 Minutes avec agences
On sait enfin ce que cachait la moue blasée de Ben Affleck aux Grammys — 20 Minutes - CoverMedia

Petit rappel des faits : le 5 février dernier se tenait la 65e cérémonie des Grammy Awards à la Crypto.com Arena de Los Angeles. Parmi les célébrités, Jennifer Lopez était au côté de Ben Affleck, son mari depuis juillet 2022. L’acteur et réalisateur d’Argo a montré un manque évident d’enthousiasme, assorti d’une moue équivoque, qui ont vite fait de lui un mème sur les réseaux. À un autre moment, les caméras ont surpris ce qui ressemblait à une dispute au sein du couple. Alors, qu’en est-il ?

Dans un entretien pour The Hollywood Reporter, Ben Affleck s’est enfin exprimé sur cet épisode. Et, non, il ne s’ennuyait pas. « J’ai passé un bon moment aux Grammys. Ma femme y allait et je me suis dit : "Il y aura de la bonne musique. Ça devrait être amusant." », a-t-il répondu.

Rien à voir avec l’alcool

Quant au fond de « l’affaire », le voici. « J’ai vu Trevor Noah s’approcher et je me suis dit : "Oh, mon Dieu." Ils nous cadraient dans ce plan, mais je ne pensais pas qu’ils tournaient. Je me suis penché vers elle et je lui ai dit : "Dès qu’ils commenceront à tourner, je m’éloignerai de toi et je te laisserai à côté de Trevor." Elle m’a répondu : "T’as pas intérêt à partir." C’est un truc entre mari et femme. Je pensais "On est là pour qui ? Pour elle. C’est son moment.” Et oui, c’est l’événement professionnel de votre femme. »

En revanche, ce qui a passablement ennuyé Ben Affleck, ce sont les rumeurs quant à son état d’ébriété supposé. « Je suis déjà allé à des événements ivre. Je suis allé à des remises de prix ivre, souvent. Personne n’a jamais rien dit. Mais aux Grammys, on a dit : "Il est ivre." Je me suis dit que c’était intéressant. Cela soulève une tout autre question, à savoir s’il est sage ou non de reconnaître la dépendance, parce qu’il y a beaucoup de compassion, mais il y a toujours une énorme stigmatisation, qui peut se révéler très inhibitrice. Je pense que cela dissuade les gens d’améliorer leur vie. »

L’acteur avait révélé en mars 2017 avoir suivi une cure de désintoxication pour combattre sa dépendance à l’alcool. Il a évoqué ses problèmes d’addiction à plusieurs reprises en public et ses traitements pour en venir à bout. Ben Affleck est sobre depuis 2020.