Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
SECRETSLes Oscars dévoilent les coulisses de la prestation surprise de Lady Gaga

Oscars 2023 : Les producteurs dévoilent les préparatifs de la prestation surprise de Lady Gaga

SECRETS
La chanteuse de « Poker Face » avait initialement annoncé qu’elle ne pouvait chanter lors de la cérémonie
Selon les Oscars, il n'y a pas eu de supercherie concernant la prestation de Lady Gaga
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Lady Gaga avait dit qu’elle n’avait pas le temps de préparer une prestation… La star était trop accaparée par le tournage de Joker : Folie à deux. Pourtant dimanche, elle était sur la scène du Dolby Theatre, à Los Angeles, pour offrir une performance sans fard au public des Oscars. Une supercherie ? Non, une bonne surprise selon les producteurs de l’Académie.



C’est ce qu’a expliqué Ricky Kirshner au Hollywood Reporter. Le producteur exécutif a raconté comment la prestation de Lady Gaga a été obtenue à la dernière minute : « Honnêtement, et ce n’est pas pour nous féliciter, car nous sommes très mauvais dans ce domaine, mais nous avons construit une relation de confiance avec Lady Gaga au fil des ans. J’ai fait le Super Bowl avec elle et Glenn (Weiss) a fait de nombreuses remises de prix avec elle, y compris la performance de ''Shallow'' aux Oscars (2019). Elle voulait vraiment faire quelque chose. Honnêtement, elle tourne son film, il n’y a eu aucune supercherie. »

Et de détailler : « Et jeudi, à quatre heures et quelques, nous avons reçu un texto disant qu’elle voulait essayer quelque chose, qu’elle n’avait pas le temps d’organiser une grande performance, mais qu’elle voulait que ce soit brut et que les gens voient la vraie Gaga, et, avec une voix comme ça, on n’a pas besoin de beaucoup plus que ça. »

Prestation brute

Lady Gaga s’est présentée sur scène sans maquillage, en tee-shirt noir et jean déchiré, pour chanter Hold My Hand, titre issu du blockbuster Top Gun : Maverick. Avant de se lancer, elle a expliqué sa démarche.

« (Cette chanson) est profondément personnelle pour moi, et je pense que nous avons tous besoin les uns des autres. Nous avons besoin de beaucoup d’amour pour traverser cette vie », a-t-elle partagé, dans sa tenue qui n’avait plus rien à voir avec la robe Versace qu’elle portait pour fouler le tapis rouge en arrivant à la cérémonie.

Le film Joker : Folie à deux sera à l’affiche le 2 octobre 2024.

Sujets liés