Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
TOURNAGELady Gaga ne chantera pas aux Oscars 2023

Lady Gaga renonce à chanter lors de la cérémonie des Oscars

TOURNAGE
La star, nommée dans la catégorie Meilleure chanson originale, est à fond dans son rôle d’Harley Quinn pour « Joker : Folie à Deux »
Lady Gaga ne se produira pas aux Oscars 2023
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Lady Gaga ne montrera pas sa Poker Face sur la scène des Oscars. Glenn Weiss, producteur de la cérémonie, a confirmé mercredi qu’elle n’interprétera pas Hold My Hand, titre issu du film Top Gun : Maverick, qui lui vaut encore une nomination cette année. L’actrice est en plein tournage de Joker : Folie à Deux et restera donc confortablement installée dans l’un des fauteuils du Dolby Theatre.

« Nous avons d’excellentes relations avec Lady Gaga et son équipe [mais] elle est en plein tournage d’un film en ce moment, et nous honorons justement ici l’industrie du cinéma et ce que cela implique de faire un film », a déclaré Glenn Weiss à Variety.

« Après pas mal d’échanges, il nous a semblé qu’elle ne pouvait pas fournir une prestation à la hauteur de ce à quoi elle nous a habitués, de ce à quoi elle est elle-même habituée. Elle ne se produira donc pas lors de la cérémonie, cependant, il s’agit, de notre point de vue, de quelqu’un qui est impliqué dans un film et nous comprenons parfaitement que c’est la priorité dans ce métier, en particulier lorsque nous distinguons des films. »

Peut-être un mal pour un bien

En 2019, Lady Gaga avait chanté Shallow, tiré de A Star Is Born, avec son partenaire à l’écran Bradley Cooper sur la scène des Oscars et était repartie avec la statuette de la meilleure chanson originale. Dimanche, elle laissera donc place aux autres nommés pour la meilleure chanson originale de l’année.

Rihanna chantera Lift Me Up de Black Panther : Wakanda Forever, Sofia Carson et Diane Warren interpréteront Applause de Tell It Like a Woman, David Byrne, Stephanie Hsu et Son Lux chanteront This Is a Life de Everything Everywhere All At Once, et Rahul Sipligunj et Kaala Bhairava divertiront les spectateurs avec Naatu Naatu du film indien RRR.

Autre moment d’émotion musicale, Lenny Kravitz se produira dans le cadre de la séquence hommage aux acteurs disparus In Memoriam.

L’organisation des Oscars peut éventuellement se sentir soulagée. En effet, Lady Gaga a tendance à « vivre » littéralement les rôles qu’elle incarne à l’écran. Ainsi, elle avait dû faire appel à une infirmière en psychiatrie sur le tournage de House of Gucci… La raison ? Elle commençait tout simplement à se prendre pour Patrizia Reggiani.

Alors qu’ils ont du mal à se remettre de la gifle de Will Smith un an après, pas sûr que les Oscars soient prêts à la voir débouler sur scène en Harley Quinn plus vraie que nature, batte de baseball en main, prête à en découdre.

La 95e cérémonie des Oscars sera animée dimanche par Jimmy Kimmel au Dolby Theatre de Los Angeles.

Sujets liés